Grand succès du tournoi ultimate

Récemment, le stade municipal de Cap d'Ail a accueilli le grand tournoi d'ultimate frisbee pour les enfants de son école.

Article réservé aux abonnés
Ilona CHIABAUT Publié le 16/05/2017 à 05:02, mis à jour le 16/05/2017 à 05:02
Le tournoi a réuni 80 CE1 et CE2 de l'école André-Malraux.
Le tournoi a réuni 80 CE1 et CE2 de l'école André-Malraux. I.C

Récemment, le stade municipal de Cap d'Ail a accueilli le grand tournoi d'ultimate frisbee pour les enfants de son école. Cette journée Ultimate, organisée depuis six ans par le service des sports et celui des affaires scolaires de Cap d'Ail, l'école André Malraux, dirigé par Pierre Lombard, et l'éducation nationale représentée par ses enseignants, Mme Zimmerman, Mme Bogliari, Mme Séjourné, a réuni 80 CE1 et CE2 de l'école André Malraux, autour d'ateliers sportifs et ludiques sur le thème du frisbee. Un évènement apprécié par les enseignants et leurs élèves, tous motivés, parfois compétiteurs mais surtout heureux de participer à ce programme sportif, comme une petite parenthèse dans leur quotidien studieux ! Réunis sur le stade municipal, tous arboraient les t-shirts offerts, quelques jours auparavant, par la commune et remis à tous les enfants de l'école par le maire, Xavier Beck, accompagné de Delphine Zambernardi, adjoint aux affaires scolaires, Axel Mazerbourg, responsable du service des Sports et Christine Fontaine, responsable du service enfance.

De la maternelle au CM2, les élèves pourront désormais porter ces t-shirts, à l'effigie de Cap d'Ail et de leur école, durant diverses manifestations, telles que la journée de l'environnement, qui se tiendra le 19 mai ; ou en encore la journée de l'olympisme, qui aura lieu le 22 juin. « Ils pourront également le porter dès qu'ils le souhaiteront à l'école ou en dehors de celle-ci », a précisé Xavier Beck.

Après le tournoi les élèves ont été récompensés pour leur participation ! Ils ont tous reçu une médaille et un diplôme remis par le Maire de Cap d'Ail. À la fin de cette journée, petits et grands ont pu partager un goûter offert par la mairie.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.