“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Gouvernement : Frédéric Genta en charge du numérique

Mis à jour le 16/03/2018 à 05:20 Publié le 16/03/2018 à 05:20

Gouvernement : Frédéric Genta en charge du numérique

Frédéric Genta vient d'être nommé délégué interministériel en charge de la transition numérique.

Frédéric Genta vient d'être nommé délégué interministériel en charge de la transition numérique. Il est placé sous l'autorité directe du Ministre d'État.

Diplômé de l'ESCP Europe et d'un MBA de la Harvard Business School, ce Monégasque de 36 ans faisait partie de l'équipe de management de Google France où il a exercé diverses responsabilités à Paris et Mountain View. Précédemment, il travaillait chez Amazon et Orange.

Il aura la charge de l'ensemble des aspects de la transition numérique de la Principauté,

notamment la smart-city, l'e-administration, la sécurité et le droit numérique, l'innovation (blockchain…) mais aussi les sujets transverses (e-santé, e-éducation, e-communication…) en collaboration les directions concernées. Il prendra part au conseil de gouvernement sur les sujets numériques afin de réussir cette collaboration interministérielle.

Sa mission première est de définir une vision du futur numérique de la Principauté, une nouvelle gouvernance et une organisation qui incluront plus particulièrement les cinq intervenants majeurs de l'administration dans ce domaine (Conseiller sur le numérique, direction de l'Administration électronique et de l'information aux usagers, Direction informatique, Agence monégasque de sécurité numérique, direction des Communications électroniques). Les ressources et moyens pertinents seront également estimés pour réussir cette mission.


La suite du direct