“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Glorious enflamme le public de la cathédrale

Mis à jour le 03/04/2017 à 05:11 Publié le 03/04/2017 à 05:11
Le groupe de rock a séduit le jeune public samedi soir.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Glorious enflamme le public de la cathédrale

Chaude ambiance samedi soir dans la cathédrale, comme on en voit rarement !

Chaude ambiance samedi soir dans la cathédrale, comme on en voit rarement ! Au moment où se jouait une finale de coupe à Lyon, c'est justement un groupe lyonnais qui avait fait le déplacement à Monaco pour « partager un instant de louange et de prière » selon Thomas, l'un des deux frères leaders de Glorious, ce groupe de rock-chrétien.

Leur réputation les avait précédés en Principauté à la vue des jeunes présents dans une cathédrale pleine, alors que les bancs avaient été retirés pour accueillir un maximum de participants.

Le groupe a alterné pendant près de deux heures des airs rock et pop avec des musiques plus calmes, poussant à certains moments les jeunes vers le silence et la prière et, quelques minutes plus tard, les laissant éclater leur joie, bondissant et criant dans une cathédrale très peu habituée à ce style de chaude ambiance du samedi soir !

Glorious est un groupe originaire de Valence, basé à Lyon où ils assurent, en plus de leurs concerts de louange, le service de la messe dominicale.

« C'est une grande joie de recevoir un tel groupe dans la cathédrale. Je remercie le service des jeunes et celui de la culture du Diocèse pour l'organisation de cette manifestation » a précisé l'archevêque Bernard Barsi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.