
Glorious enflamme le public de la cathédrale
Le 03/04 à 05h11 MàJ 03/04 à 05h11Chaude ambiance samedi soir dans la cathédrale, comme on en voit rarement ! Au moment où se jouait une finale de coupe à Lyon, c'est justement un groupe lyonnais qui avait fait le déplacement à Monaco pour « partager un instant de louange et de prière » selon Thomas, l'un des deux frères leaders de Glorious, ce groupe de rock-chrétien.
Leur réputation les avait précédés en Principauté à la vue des jeunes présents dans une cathédrale pleine, alors que les bancs avaient été retirés pour accueillir un maximum de participants.
Le groupe a alterné pendant près de deux heures des airs rock et pop avec des musiques plus calmes, poussant à certains moments les jeunes vers le silence et la prière et, quelques minutes plus tard, les laissant éclater leur joie, bondissant et criant dans une cathédrale très peu habituée à ce style de chaude ambiance du samedi soir !
Glorious est un groupe originaire de Valence, basé à Lyon où ils assurent, en plus de leurs concerts de louange, le service de la messe dominicale.
« C'est une grande joie de recevoir un tel groupe dans la cathédrale. Je remercie le service des jeunes et celui de la culture du Diocèse pour l'organisation de cette manifestation » a précisé l'archevêque Bernard Barsi.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.