Née dans les années soixante-dix à New York, la culture hip-hop n'arrive qu'une dizaine d'années plus tard en France. Depuis, cette danse a fait son entrée dans les cours de danse contemporaine. C'est le cas de la structure municipale qui, sous la direction de Véronique Schauffelberger, propose une grande diversité de disciplines, de l'éveil à la danse jazz, mais dispense aussi depuis plusieurs années, des cours d'initiation au hip-hop pour les ados et même pour les plus jeunes, dès l'âge de 8 ans.
Cours le lundi
Ludique et sportive, la danse hip-hop, avec ses différents types de mouvements inspirés aussi bien du mime, le fameux moonwalk, que de la Capoeira et bien d'autres cultures scéniques et urbaines, est particulièrement appréciée des plus jeunes. Le cours est un moment d'amusement alliant énergie, maîtrise technique, mouvements et prédominance de la musique. Ce qui donne très vite lieu à de belles figures, toujours dans l'énergie et la tonicité.
Pour les enfants nés en 2007 ou en 2008, sont proposées deux séances chaque lundi au gymnase Alexandre-Cerimonia, escalier du Riviera, l'une pour les débutants à 17 h 30, suivie d'un deuxième cours à 18 h 30, pour ceux qui ont déjà pratiqué l'activité.
commentaires