
Gala d’Amitié sans Frontières : au nom de la solidarité internationale
Le 29/07 à 10h10 MàJ 29/07 à 10h10Le traditionnel gala estival d’ASF a rassemblé à la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo, tous les présidents des clubs créés à l’étranger, ASF Italia et ASF Japon.
La fondatrice, Régine Vardon West, a souhaité une chaleureuse bienvenue aux personnalités présentes, Brigitte Boccone, vice-présidente du Conseil national, Marie Noëlle Albertini, conseiller diplomatique auprès du ministre des Relations extérieures, Cristiano Galo, ambassadeur d’Italie à Monaco, Jacques Pastor, mairie de Monaco, Paolo Artini, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés, Candice Manuello, direction de la Coopération Internationale du Gouvernement princier.
L’action humanitaire, basée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, en 2019, est de « Porter secours au Yémen », où actuellement, un petit enfant meurt toutes les dix minutes.
Dans cet objectif, un chèque de 30 000 euros a été remis au Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés. Par ailleurs, un chèque de 12 000 euros a été remis pour « Monaco Collectif Humanitaire ».
S’ensuivait le cérémonial d’entrée dans le club de Monaco, de Mathilde Bellon Leclerc, ainsi que le cérémonial de création d’un nouveau club au Japon, à Matsumoto.
Le tirage de la tombola, dotée de splendides lots qui ont fait le bonheur des gagnants, a clôturé la soirée, conviviale et chaleureuse, et placée sous le signe de la solidarité.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.