“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Gala d'Amitié Sans frontières : 60 000 e pour l'aide humanitaire !

Mis à jour le 17/01/2017 à 05:14 Publié le 17/01/2017 à 05:14
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Gala d'Amitié Sans frontières : 60 000 e pour l'aide humanitaire !

Amitié Sans frontières International (ASFI) a ouvert l'année 2 017 par sa traditionnelle soirée de gala à la salle Empire de l'Hôtel de Paris, qui a réuni 250 personnes.

Amitié Sans frontières International (ASFI) a ouvert l'année 2 017 par sa traditionnelle soirée de gala à la salle Empire de l'Hôtel de Paris, qui a réuni 250 personnes.

Régine Vardon-West, présidente fondatrice d'ASFI a salué la présence de Stéphane Valeri, conseiller du Gouvernement, ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Philippe Narmino, représentant de la Croix-Rouge monégasque, Ralph Gruehnert, représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Cristiano Gallo, Ambassadeur d'Italie à Monaco, et Isabelle Bonnal, directeur de l'Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports. La soirée était destinée à soutenir plusieurs actions humanitaires. Celles définies par le HCR, notamment porter secours en Jordanie, aux enfants syriens délaissés dans les camps de réfugiés et équiper un centre d'accueil aux personnes échouées sur la plage de Lampedusa.

Le 3e objectif, en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque, porte sur le secours aux victimes des cataclysmes sismiques, qui ont ravagé la région d'Amatrice en Italie.

Après avoir souhaité une chaleureuse bienvenue à l'assemblée, la présidente a présenté les membres du conseil d'administration du pays fondateur et rappelé les trois valeurs sur lesquelles elle a édifié « Amitié Sans Frontières Internationale » : justice, tolérance, amitié.

Une vidéo réalisée par le HCR a été projetée, montrant les images des enfants syriens auxquels ASF porte secours.

De Naples à... Tokyo

Régine Vardon-West a ensuite introduit la présidente d'ASF Tokyo, Yurie Hatanaka, qui a présenté 16 de ses membres japonais, qui s'étaient entraînés pour interpréter un concert de jazz, très apprécié.

La soirée a été également ponctuée par le cérémonial d'intronisation de quatre nouveaux membres dans le Club de Monaco, ainsi que la création d'une 14e filiale, en Italie, celle de « Naples ». Francesco Busso, responsable des filiales italiennes, a procédé à la remise des emblèmes.

Un chèque de 30 000 euros a été remis à Philippe Narmino (pour venir en aide aux victimes d'Amatrice), qui a exprimé de vifs remerciements pour ce geste de « solidarité internationale ». Un autre chèque de 30 000 euros fut également remis à Ralph Gruehnert, du HCR, qui a exprimé une immense gratitude pour l'engagement indéfectible d'ASF.

Le tirage de la tombola dotée de splendides lots a fait le bonheur des convives. La soirée a été clôturée, après l'arrivée d'une magnifique pièce montée, décorée de l'emblème d'ASF, « Le Tournesol », symbole du soleil qui brille pour tous, quelles que soient sa classe sociale, sa couleur, ou sa religion.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.