“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Futures championnes

Mis à jour le 05/04/2017 à 05:11 Publié le 05/04/2017 à 05:11
Pas une chute et un beau podium pour les jeunes représentantes du Femina Sports.

Pas une chute et un beau podium pour les jeunes représentantes du Femina Sports. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Futures championnes

Le week-end dernier, deux équipes du Fémina Sports de Monaco ont participé aux championnats départementaux des Circuits éducatifs de gymnastique artistique, une compétition destinée aux plus jeunes.

Le week-end dernier, deux équipes du Fémina Sports de Monaco ont participé aux championnats départementaux des Circuits éducatifs de gymnastique artistique, une compétition destinée aux plus jeunes.

Il s'agit d'un véritable point de départ dans le monde de la gymnastique de performance, qui permet aux entraîneurs d'observer leurs gymnastes et d'évaluer leur marge de progression. Derrière son allure ludique, cette compétition présente un enjeu de taille puisque les participants représentent l'avenir de cette discipline sportive.

Au cours de cette compétition, les différents clubs du département se sont mesurés entre eux dans les catégories Sissone, Arabesque et Cabriole, soit trois niveaux de performance distincts.

Une belle 3e place

En catégorie Arabesque, l'équipe composée de Rebecca Casula, Charlotte Mac Nish, Luna Guerra, Tess Fabre, Manon Durand a décroché une belle 3e place. Un résultat qui valide le travail réalisé avec une compétition quasi parfaite, puisque les jeunes gymnastes ont réalisé tous leurs éléments sans aucune chute. Avec un total de 220.961 points, elles ont terminé à seulement quatre points de la seconde place, prouvant alors qu'elles sont prêtes pour les championnats régionaux qui se tiendront à la fin du mois de mai. Notons qu'en individuel, Rebecca Casula et Charlotte Mac Nish se sont respectivement classées troisième et septième.

En catégorie Cabriole, Christina Rosario, Kathie Irvine, Eva Strokes, Kheyla Fouquet, et Isia Cicero, qui ont participé à leur première compétition, ont obtenu un score de 186 points. Une expérience bénéfique pour les plus jeunes du championnat qui n'ont qu'une hâte : retourner à l'entrainement pour peaufiner leurs mouvements. Mention spéciale pour Solana Moller qui a réalisé une belle prestation en individuel. Finalement, c'est avec le sourire que les gymnastes de la Principauté ont représenté leur club avec brio. L'équipe responsable de ces futures championnes est d'ailleurs à féliciter.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.