En plein lancement de la campagne Espace dons, Françoise Lemalle, la présidente du Conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Épargne Côte d'Azur était l'invitée, hier, d'Émotion à la Une, l'émotion de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.
La phrase :
« La Caisse d'Épargne Côte d'Azur alloue chaque année entre 3 et 5 % du résultat aux actions de solidarité. En 2014, 200 000 euros ont été versés à cinquante projets azuréens luttant contre l'exclusion. Nous savons aussi être réactifs. En octobre, nous avons débloqué 250 000 euros pour soutenir les sinistrés des intempéries. Le don est fondamental à la vie des associations et pour pousser cette logique, la Caisse d'épargne vient de lancer Espace dons, une plateforme digitale de crowdfunding dédiée aux associations et fondations. Les donateurs peuvent y faire leurs dons plus facilement et de manière sécurisée. »
Le coup de gueule :
« Stop aux arnaques et aux fraudes informatiques. Nous en subissons beaucoup trop. Il faut lutter efficacement contre ce fléau. »
Le coup de cœur :
« J'ai un faible pour les décorations de Noël de la Ville de Nice, place Massena. Je trouve qu'elles apportent une légèreté dont on a besoin. »
commentaires