“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Franc succès du Mondial Denis Ravera

Mis à jour le 06/12/2016 à 05:04 Publié le 06/12/2016 à 05:04
Les Monégasques, Gianni Bresciano et Alan Velli s'échauffant pour leur match en double face à l'Algérie.

Les Monégasques, Gianni Bresciano et Alan Velli s'échauffant pour leur match en double face à l'Algérie. Ilona Chiabaut

Franc succès du Mondial Denis Ravera

Placé sous le haut patronage du Prince Albert II, le championnat du monde jeunes de sport-boules s'est déroulé récemment à l'Espace Saint-Antoine.

Placé sous le haut patronage du Prince Albert II, le championnat du monde jeunes de sport-boules s'est déroulé récemment à l'Espace Saint-Antoine. Pour l'occasion, le Club bouliste monégasque a tout mis en œuvre pour transformer la salle omnisports en véritable boulodrome, utilisant des tapis synthétiques recouverts de sable, ce qui permettait aux joueurs de se retrouver dans des conditions auxquelles ils sont habitués.

Ce championnat visait à honorer la mémoire de Denis Ravera, ancien président du Club Bouliste du Rocher, à promouvoir le sport-boules en Principauté et à montrer à la communauté bouliste internationale l'engagement de Monaco en faveur de ce sport.

La Principauté bien représentée

Pour cette compétition, 25 nations venant des cinq continents s'affrontaient dans six épreuves.

D'une part, tir progressif, relais rapide en double et tir de précision pour l'U23 ; d'autre part, double, simple et combiné pour l'U18. Mention spéciale pour l'Argentine, la Croatie, la France, l'Italie qui remportent un bon nombre de finales.

Depuis toujours, les joueurs de la Principauté brillent dans les compétitions internationales de sport boules. Pour ces mondiaux, la délégation monégasque entraînée par Fabien Peyret était composée de Quentin Grillet, Gianni Bresciano, Alan Velli, Victor Leporati, Alexandre Trichard et Jordan Rugari.

On soulignera la belle performance de Gianni Bresciano, parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium pour le combiné. « En quart de finale, j'ai obtenu un tirage favorable, puisque je suis tombé sur un Chilien. Dès le début de la partie, il était un peu en retrait ; je suis resté concentré tout le long, ce qui m'a permis de conserver l'avance que j'avais. »

Au final, il sort victorieux de ce duel, en s'imposant 21 à 10. Avec sa performance, il obtient le meilleur score de tous les quarts de finale. « Pour la demi-finale, j'ai dû affronter un Italien, ça s'annonçait légèrement plus compliqué ; mais je ne me suis pas laissé faire. » En effet, le jeune sportif, échappe à la finale d'un point, battu 24 à 23 par l'italien Ormellese Marco.

« Je suis un peu déçu, mais je ne regrette rien » nous confie-t-il. « Cela reste toute de même une super compétition. Je suis fier d'avoir pu défendre les couleurs de la Principauté. »

La salle omnisports de l'Espace Saint-Antoine transformée en véritable boulodrome.

La suite du direct