“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Franc succès du challenge Prince Albert

Mis à jour le 10/06/2017 à 05:16 Publié le 10/06/2017 à 05:15
L'Espace Saint-Antoine avait été parfaitement aménagé pour pouvoir accueillir tous les athlètes. 	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Franc succès du challenge Prince Albert

Le 25e Challenge Prince Albert, organisé par la FME du président Georges PRAT, a connu un franc succès, avec la participation de 110 sabreurs, garçons et filles M17, venus d'Allemagne, de Bulgarie, de Grande-Bretagne, d'Italie, de Pologne, de Roumanie et de douze clubs français, sans oublier les représentants de Monaco.

Le 25e Challenge Prince Albert, organisé par la FME du président Georges PRAT, a connu un franc succès, avec la participation de 110 sabreurs, garçons et filles M17, venus d'Allemagne, de Bulgarie, de Grande-Bretagne, d'Italie, de Pologne, de Roumanie et de douze clubs français, sans oublier les représentants de Monaco. Pour la première fois, le Tournoi s'est tenu à l'espace Saint-Antoine, une salle très appréciée par tous, escrimeurs, accompagnateurs et organisateurs qui y ont trouvé un outil de travail permettant d'envisager d'autres types de compétition.

Les assauts, très disputés, se sont déroulés avec énormément de fair-play. En demi-finales, le public a vu s'affronter Florian Schickele (Tarbes), Razvan Stanescu (Roumanie), Noah Lavigne (Bordeaux), Pierre de Pau (Saint-Cricq) chez les masculins et Annah Courderc (Maisons-Alfort), Kelly Lusinier (Paris UC), Lorina Essomba (Thionville) et Sabina Martis (Roumanie) chez les féminines. Les vainqueurs ont été récompensés par Patrice Cellario, conseiller du gouvernement-ministre de l'Intérieur.

Le Challenge par équipe des deux meilleurs résultats a été remporté par la France chez les hommes, et par la Roumanie chez les femmes. Les trophées ont été remis par Olena Khomrova-Gladyr, une grande athlète ukrainienne championne olympique au sabre par équipe aux JO de Pékin en 2008, médaillée d'or par équipe aux championnats du monde à Antalya en 2009 et médaillée d'argent par équipe aux championnats du monde à Saint-Pétersbourg en 2007, à Catane en 2011 et à Kiev en 2012. Dans son discours de clôture, le président Georges Prat a tenu à remercier tous les maîtres d'armes du club, les bénévoles et l'administration du stade Louis-II, tous ayant grandement contribué à ce succès.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.