Fous ou courageux? On vous dit où vous jeter à l’eau pour les bains de Noël organisés sur la Côte d’Azur ce week-end

Ce dimanche 18 décembre, quelques centaines de personnes sont attendues sur les plages de Nice, Villeneuve-Loubet et Villefranche pour le traditionnel bain de Noël.

Laura Grondard Publié le 16/12/2022 à 21:15, mis à jour le 16/12/2022 à 22:19
À Nice, chaque participant se verra offrir un bonnet de Noël. Philippe Viglietti / Nice Matin

Oseriez-vous vous baigner dans une eau à 16°? À Nice, cette tradition annuelle vieille de presque 80 ans aura lieu demain. Les inscriptions, gratuites, ouvriront à 10h30 avant le bain de Noël à 11h45. Cet évènement, organisé par la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) attire généralement plus de cent courageux.

Sur la plage du Ruhl, dès 10h30, les participants et passants pourront assister au défilé des pointus avec les ateliers de la mouette, un défilé de kayak du Club de la Mer, un show des pom-pom girls avec la Floriane Dance Compagnie, une course de natation de 150mètres et le bain populaire ouvert à tous à 11h45.

À Villeneuve-Loubet, les adeptes du bain d’eau froide pourront se rejoindre sur la plage de la Fighière, à partir de 9h30 pour les premières inscriptions. L’évènement, gratuit, inclura une démonstration de chiens sauveteurs, un échauffement, le bain de Noël, l’arrivée du Père Noël accompagné par la SNSM, un vin chaud offert par le comité officiel des fêtes et enfin une remise de prix et de diplômes de participation à 12 heures.

Quant à la plage des Marinières, à Villefranche-sur-Mer elle organise une matinée course, bain de Noël, fanfare et vin chaud dès 9h (ouvert à tous, tarif unique de 15 euros).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.