“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Forum Retraite, de retour du 13 au 16 novembre

Mis à jour le 10/11/2017 à 05:20 Publié le 10/11/2017 à 05:20
Reçus par le maire Gérard Spinelli : Franck Haon, Céline Saintpaul, Céline Tavares, directrice du CCAS, et René Dalmasso, expert en social, coordinateur entre la commune et les différentes caisses.

Reçus par le maire Gérard Spinelli : Franck Haon, Céline Saintpaul, Céline Tavares, directrice du CCAS, et René Dalmasso, expert en social, coordinateur entre la commune et les différentes caisses. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Forum Retraite, de retour du 13 au 16 novembre

Le bâtiment « le Centre » s'apprête à accueillir une nouvelle édition du Forum Retraite de Beausoleil.

Le bâtiment « le Centre » s'apprête à accueillir une nouvelle édition du Forum Retraite de Beausoleil. Un événement porté par la Ville et son Centre communal d'action sociale (CCAS), en partenariat avec la CRAM Sud Est.

Actifs et futurs retraités pourront durant plusieurs jours y recueillir le maximum d'informations sur la constitution de leur dossier et leurs droits à la retraite. Chacun repartira avec toutes les informations nécessaires, soit une aide précieuse et personnalisée pour bien préparer son temps de retraite. Durant toute une semaine, du lundi 13 au jeudi 16 novembre le Forum Retraite propose en effet à ses visiteurs de rencontrer les différents organismes de régime général français, monégasque, italien dans une formule en accès libre.

Consultations personnalisées

L'information portera également sur les droits en matière de retraite complémentaire, artisanale, commerçante, agricole… Des consultations personnalisées, des conseillers de chaque caisse recevront individuellement et sans rendez-vous les visiteurs, pour répondre à toutes les questions, éditer des relevés de carrière, en vérifier l'exactitude et y faire apporter d'éventuelles modifications. Ils obtiendront automatiquement : leur situation actuelle du nombre de trimestres de cotisations versées aux organismes de retraite ; une simulation du montant de la retraite.

Seront également présents sur le site, l'APREMAS (Centre de Coordination du dépistage du cancer), le 14 novembre en journée continue et l'AFD06 (Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes) le 16 novembre (dépistage gratuit).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.