“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Foot humanitaire : une soirée pour une belle action au Cameroun

Mis à jour le 31/05/2016 à 05:05 Publié le 31/05/2016 à 05:05
Clément d'Agostin (à gauche premier plan) est à l'origine du projet.

Clément d'Agostin (à gauche premier plan) est à l'origine du projet. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Foot humanitaire : une soirée pour une belle action au Cameroun

L'association monégasque Foot pour l'école organise un cocktail dînatoire caritatif avec tombola le vendredi 3 juin à 19 h 30, à la brasserie Le Mystic à Monaco.

L'association monégasque Foot pour l'école organise un cocktail dînatoire caritatif avec tombola le vendredi 3 juin à 19 h 30, à la brasserie Le Mystic à Monaco. L'objectif est de récolter des fonds et organiser la 2e édition du « Tournoi des jeunes » de football pour les enfants au Cameroun, qui seront dotés de fournitures scolaires (pour les vainqueurs et tous les participants).

Cette association a été créée à la suite d'une idée originale du jeune Clément d'Agostin, lorsqu'il n'avait que 8 ans (il en a 10 aujourd'hui). Il voulait venir en aide aux enfants moins bien lotis que lui. Et, par le biais du football, leur permettre d'aller à l'école. Une idée qui, grâce au soutien de sa famille et des amis, est devenue une réalité : le 1er tournoi a eu lieu en août 2014, pendant trois jours, avec les enfants des écoles primaires à Djoum, au sud du Cameroun. Grand succès. L'événement avait permis la distribution de fournitures scolaires à 140 enfants.

« Le prochain tournoi aura lieu en août, sur trois jours également. Les enfants seront logés et nourris sur place, explique Alain d'Agostin, père de Clément, et cheville ouvrière de l'association. En 2014, nous avions même constitué une équipe de foot avec les Pygmées, une ethnie minoritaire, ce qui représente un bel exemple de solidarité et de cohésion sociale. Le tournoi a été médiatisé par la télévision locale, beaucoup d'enfants de la région attendent avec impatience cette 2e édition. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.