“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Fondation Flavien : un engagement qui roule

Mis à jour le 22/09/2019 à 10:14 Publié le 22/09/2019 à 10:13
Les bénévoles de l’association autour de Denis Maccario ont donné de leur temps hier pour réussir cette journée festive et engagée.

Les bénévoles de l’association autour de Denis Maccario ont donné de leur temps hier pour réussir cette journée festive et engagée. Jean-François Ottonello

Fondation Flavien : un engagement qui roule

L’association a remis hier, lors de son sixième Trott’n’roll, un chèque de 100 000 euros au Centre scientifique pour poursuivre la recherche sur les cancers pédiatriques, son combat depuis 2014

Tee-shirt orange pour tout le monde ! Le dress code est similaire depuis 2014. Pour la sixième édition du Trott’n’roll hier, il a été respecté par les participants venus soutenir la Fondation Flavien.

Un rendez-vous familial et festif, passé entre les gouttes malgré un ciel menaçant qui n’a pas empêcher de rider sur la piste aménagée sur la promenade Honoré II.

Le principe, Denis Maccario le président de la fondation, veut le conserver en souvenir de son fils Flavien, emporté par un cancer, « qui adorait faire de la trottinette avec son frère Xavier ».

Tout autour, la manifestation a pris de l’ampleur au fil des années dans un but commun : récolter des fonds pour lutte contre les cancers pédiatriques.

« Le don de temps, c’est aussi du don vie » lance le président.Depuis 2014, la fondation a déjà collecté près de 400 000 euros pour la recherche. Hier, un chèque de 100 000 euros a été remis aux équipes du Centre scientifique de Monaco pour continuer leurs travaux autour de cette maladie.

Soutien à la recherche

« Nous avons aussi fait un don de 13 000 euros au docteur Pierre-Aurélien Beuriat, aux Hospices de Lyon, qui travaille sur la prise en charge des tumeurs cérébrales de l’enfant. Puis 10 000 euros aux équipes de l’hôpital Leon Berard et 20 000 euros pour soutenir un projet de l’INSERM » continue Denis Maccario, « au total, ce sont presque 150 000 euros distribués cette année pour la recherche. Et l’argent récolté hier devrait servir à de nouveaux soutiens en 2020.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.