“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Fight Aids Monaco auprès des femmes à l’île Maurice

Mis à jour le 28/11/2016 à 10:46 Publié le 28/11/2016 à 10:45
La princesse Stéphanie est allée à l’Ile Maurice pour suivre le travail de deux associations que FAM finance.

La princesse Stéphanie est allée à l’Ile Maurice pour suivre le travail de deux associations que FAM finance. Photo DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Fight Aids Monaco auprès des femmes à l’île Maurice

Aux côtés des femmes malades et victimes de violences à l’Ile Maurice, la princesse Stéphanie poursuit l’action de son association avant le gala du 1er décembre

Le gala du 1er décembre est le temps fort de Fight Aids Monaco qui organise, chaque année, un dîner de 250 personnes et une vente aux enchères, dont les bénéfices servent à soutenir les actions de l’association présidée par la princesse Stéphanie.

Des actions souvent discrètes, parfois bien au-delà des frontières de Monaco ou de la France, et qui s’inscrivent, sans relâche, dans le combat qui anime l’équipe de Monaco: la lutte contre le VIH.

La princesse Stéphanie, sa fille Camille, Christine Barca, secrétaire générale de FAM et Hervé Aeschbach, coordinateur de l’association, se sont ainsi rendus à l’île Maurice pour rencontrer les associations locales soutenues financièrement par Monaco. Ils ont notamment visité l’association "Chrysalide", qui a pour objet de renforcer la prise en charge des femmes affectées par le VIH. Des femmes qui sont également parfois dépendantes de la drogue et prostituées.

"Des témoignages forts"

"L’association Chrysalide est un centre d’hébergement et de reconstruction pour les femmes qui ont subi des violences, explique Hervé Aeschbach. La princesse a déjeuné sur place et a eu l’occasion de parler avec les pensionnaires qui trouvent ici un refuge pour elles-mêmes, mais parfois aussi pour leurs enfants. Nous avons entendu des témoignages forts. Ce sont des parcours personnels très douloureux où des personnes qui, au hasard de la vie, se retrouvent confrontées à un accident de vie. Nous avons compris l’enfer qu’elles ont vécu et comment elles ont pu s’en sortir grâce à l’association. Les femmes peuvent rester jusqu’à deux ans."

La princesse et les membres de FAM ont également rencontré l’association "Pils" qui aide quelques centaines d’hommes et de femmes, et dont l’objectif est la lutte contre le VIH.

Quelques jours plus tôt, Hervé Aeschbach avait fait un voyage à Madagascar pour y rencontrer trois associations avec lesquelles FAM travaille.
45 œuvres aux enchères jeudi soir

L’association monégasque œuvre également en Haïti, au Burundi et en Afrique du Sud.

Jeudi soir, au Méridien Beach plaza, à partir de 19 heures (sur invitation uniquement), le 13e gala de FAM et les quarante-cinq œuvres aux enchères permettront de poursuivre toutes les actions de l’association.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.