“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Figaroh ! pose ses valises au théâtre des Muses

Mis à jour le 01/02/2017 à 05:12 Publié le 01/02/2017 à 05:12
Anthéa Sogno : « C'est une véritable joute oratoire entre l'opéra et le théâtre ».

Anthéa Sogno : « C'est une véritable joute oratoire entre l'opéra et le théâtre ». DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Figaroh ! pose ses valises au théâtre des Muses

Un an après le succès de L'Opéra dans tous ses états, la compagnie Comiqu'opéra revient, dès demain, pour un nouveau spectacle toujours aussi déjanté

Avis aux amateurs de théâtre et d'opéra. Figaroh ! le nouveau spectacle de Frédéric Mairy, s'invite au théâtre des Muses ce week-end. Cette représentation d'un genre nouveau est une union de deux genres : d'une part Le Mariage de Figaro de Beaumarchais et, d'autre part, Les Noces de Figaro de Mozart, le tout agrémenté d'une touche d'humour décapant.

Anthea Sogno, la directrice du théâtre des Muses est ravie : « Nous les avions reçus l'année dernière, avec leur pièce L'Opéra dans tous ses états, ils avaient eu une standing ovation c'était incroyable. En fait les gens n'en revenaient pas qu'on puisse autant rire à l'opéra ! »

Sur scène, les chanteurs lyriques Davide Autieri et Leana Durney sont accompagnés des comédiens Carine Martin et Lucas Buclin. Ils se partagent tous les quatre les rôles des fameux Figaro, Suzanne, du Comte, de la Comtesse, mais également de Chérubin.

L'opéra revisité

Une battle comique et hilarante qui dépoussière les œuvres originales. Sketchs et gags s'enchaînent à la perfection, entrecoupant des scènes classiques. « C'est une véritable joute oratoire entre l'opéra et le théâtre : laquelle de ces deux œuvres est la plus belle ? Quel est le meilleur art ? »

Mais que les puristes se rassurent, le spectacle n'en est pas moins fidèle aux traditions. « Ce sont de véritables chanteurs d'opéra, ils ont une énergie et une voix incroyables », assure Anthéa Sogno.

En plus d'accueillir les amoureux d'opéra, le théâtre des Muses compte sur son partenariat avec l'Education Nationale pour attirer également de jeunes collégiens et lycéens.

Deux cents ans après la première représentation de l'œuvre de Mozart, l'opéra est remis au goût du jour.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.