Rubriques




Se connecter à

Fête gourmande samedi à la médiathèque

cap-d'ail

Marechal Olivier-Vincent Publié le 24/11/2017 à 05:15, mis à jour le 24/11/2017 à 05:15
Après le thème de la famille le week-end dernier, la médiathèque de Cap-d'Ail se fait gourmande ce samedi 25 novembre.
Après le thème de la famille le week-end dernier, la médiathèque de Cap-d'Ail se fait gourmande ce samedi 25 novembre. O.-V.M.

Comme chaque année, les bibliothécaires de la médiathèque de Cap-d'Ail préparent depuis quelques semaines la Fête du réseau. Cette année, le thème retenu est la famille au sens très large.

Le week-end dernier, pendant le grand désherbage annuel des rayonnages et sa « bibliobraderie », un photographe était présent à la médiathèque de Cap-d'Ail pour faire des « photos de familles ».

Bibathlon, concours de gâteaux…

 

Cette opération, gratuite, appelait une suite qui arrive le 25 novembre avec un programme chargé. À 14h, la finale du Bibathlon annonce la couleur. Le Bibathlon ? Un jeu inventé par les bibliothécaires qui met en avant l'esprit équipe et qui se déroule dans chacune des médiathèques de Cap-d'Ail, La Turbie, Saint-Jean et Beaulieu. La finale a donc lieu autour d'un grand quizz samedi 25 à 14h. À la clé, des places de cinéma, des bons d'achats pour des BD ou un album photo.

14 h, c'est également l'heure à laquelle les concurrents au concours de gâteaux devront remettre leur chef-d'œuvre afin que les (gourmandes) bibliothécaires du jury puissent juger en toute tranquillité. Des desserts « de famille » qui doivent obligatoirement être faits maison et qui seront notés sur leur présentation, leur goût et leur originalité. La remise des prix aura lieu à 18h et tous les desserts seront dégustés avec les personnes présentes. Les lots ? Des Smartbox…

Pendant ce temps, les photos de familles prises la semaine dernière seront exposées dans la médiathèque.

À 17 h, un spectacle des « Liseuse en l'ère » aura lieu dans deux endroits séparés de la médiathèque avec des histoires pour les enfants d'un côté et des histoires pour les grands de l'autre. Une jolie journée gourmande et culturelle à partager sans modération.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.