“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Fête de la Cruella 2018 : une affluence record !

Mis à jour le 15/08/2018 à 05:10 Publié le 15/08/2018 à 05:10
Les nombreux participants rassemblés autour de la Cruella.

Les nombreux participants rassemblés autour de la Cruella. A.D.S

Fête de la Cruella 2018 : une affluence record !

On a certainement battu un record ce dimanche pour la grande fête annuelle de la Cruella : un peu plus de 130 personnes ont effectué les quelque 500 mètres de marche à partir du village pour célébrer la tour millénaire et son tout nouvel éclairage (voir édition du 9 août dernier).

On a certainement battu un record ce dimanche pour la grande fête annuelle de la Cruella : un peu plus de 130 personnes ont effectué les quelque 500 mètres de marche à partir du village pour célébrer la tour millénaire et son tout nouvel éclairage (voir édition du 9 août dernier). Ces amis de la Cruella se sont retrouvés après une demi-heure d'ascension au pied de la tour, parée pour l'occasion des couleurs du département et d'un blason de Breil-sur-Roya confectionné spécialement pour l'événement.

Alors que les participants continuaient d'arriver par vagues successives et que d'autres faisaient le tour du propriétaire pour profiter d'une vue imprenable sur la Roya, le président de l'association A Cruella, Georges Pomarède, a procédé à une cérémonie d'inauguration de l'éclairage en présence de Xavier Beck, 1er vice-président du Département et maire de Cap-d'Ail, de Michel Masséglia, adjoint au maire de Breil, de Joseph Ghilardi, maire honoraire de Breil, de Kareen Woignier, conseillère municipale de Contes, ainsi que de Yannick Arnolfo, représentant la fédération des associations du comté de Nice.

Pan-bagnat, fifre et farandole

Le président de l'association, Georges Pomarède, a remercié les nombreux participants et salué les commerçants du village pour leur participation à l'élaboration de la fête. Et souligné la générosité du Département qui permet aux bénévoles de finaliser leurs projets (drapeau biface, éclairage…).

Georges Pomarède a ensuite récompensé les bénévoles qui se sont distingués lors des travaux cette année (1) ainsi que les plus jeunes et les plus anciens participants à la fête (2).

La journée s'est poursuivie autour de pans-bagnats et s'est terminée en farandole jusqu'au café des alpins où les derniers participants ont pu se désaltérer au son du fifre et du tambour.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.