Rubriques




Se connecter à

Fête agricole et autres animations, ce week-end

Ce week-end ne va pas manquer d'être animé à Sospel, attirant a priori sans doute de nombreux visiteurs au-delà de l'engouement qu'il devrait susciter auprès des Sospellois eux-mêmes.

Julien Avinent Publié le 07/09/2018 à 05:21, mis à jour le 07/09/2018 à 05:21
archives Julien Avinent

Ce week-end ne va pas manquer d'être animé à Sospel, attirant a priori sans doute de nombreux visiteurs au-delà de l'engouement qu'il devrait susciter auprès des Sospellois eux-mêmes.

Ce sont tout d'abord les sapeurs-pompiers de Sospel qui vont ouvrir le bal avec un loto organisé samedi soir sous le chapiteau de la place des Platanes.

Cela faisait de nombreuses années que l'animation n'était plus au programme des festivités de la commune. Le voici donc de retour (réservations au 06.25.69.50.05) avec de très jolis lots à gagner, dont une croisière de 8 jours.

 

Défilé des vaches, chevaux et moutons…

Dimanche, place dès 9 h à la 15e fête agricole à laquelle sont attendus nombre de familles et groupes d'amis. L'événement, particulièrement attractif en effet, met à l'honneur les agriculteurs, producteurs, artisans et animaux de la ferme.

Les stands et expositions permettront d'apprécier de vrais produits du terroir, de l'artisanat local, des démonstrations de métiers, de l'animation musicale avec l'association Escale, un concours agricole, une vente aux enchères… Parmi les temps forts de cette foire, à noter le défilé des vaches, chevaux et moutons, qui traverseront le bourg vers 10 h 30 via l'avenue principale.

... Et expositions

Dimanche toujours, les artistes s'exposent également. À commencer par Jenny Alfonso Relova, Soli et Eve Darne à la médiathèque où, jusqu'au 29 septembre, les 3 femmes présentent « des œuvres originales et personnelles » sur le thème « Bleu Femme ».

Inauguration à 11 heures et renseignements au 06.27.56.12.65.

 

Et c'est également le collectif « Sospel'Art & traditions » qui propose dimanche une exposition, cette fois d'un seul jour de 10 heures à 18 h 30, sous le pont de la libération avec plusieurs disciplines artistiques présentées (peinture, sculpture, mosaïque, photographie…).

À noter enfin, pour être complet, que ce sont les tout derniers jours pour profiter de l'exposition historique sur les 90 ans de l'arrivée du chemin de fer à Sospel préparée par le Cercle d'études de la commune. Photos, documents, tableaux d'archives…

C'est une superbe promenade historique autour du train qui est à voir absolument au Pont Vieux de 10 heures à 12 heures et de 15 h 30 à 18 h 30.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.