Felix Golesi, la disparition d’un photographe passionné

Felix Golesi est décédé à l’âge de 72 ans dans la nuit de vendredi à samedi au milieu des siens, rattrapé par une sale maladie.

Publié le 17/09/2022 à 14:15, mis à jour le 17/09/2022 à 14:25
Félix Golesi. Un regard percutant et tendre sur l’actualité de notre région, vient de nous quitter. (Photo DR) Photo DR

Il savait saisir ces minuscules détails, ces attitudes fugaces, qui font d’une photo un acte journalistique. Malgré sa taille de colosse, il avait ce don de se faire oublier, des humbles et des puissants qui se laissaient mitrailler sans crainte. Sans doute parce qu’ils percevaient chez lui le goût des autres, un profond respect pour ceux qui faisaient ou subissaient l’actualité.

Felix Golesi est décédé à l’âge de 72 ans dans la nuit de vendredi à samedi au milieu des siens, rattrapé par une sale maladie. Créateur du service photo du groupe Nice-Matin, ce grand professionnel avait retrouvé à L’Equipe ce culte de l’exigence, ce sens de la photo qui fait mouche.

Ces dernières années, notre confrère toulonnais s’était beaucoup investi à la Dante Alighieri, une association férue de culture italienne. Il donnait des conférences à quatre mains avec Christiane, son épouse de toujours.

A elle, à ses enfants Raphaël et Florence, le groupe Nice-Matin adresse ses plus sincères condoléances. Adieu Féfé.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.