“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Félicitations aux policiers méritants

Mis à jour le 13/03/2017 à 05:11 Publié le 13/03/2017 à 05:11
Le ministre d'État a remis des lettres de félicitations aux agents de la Sûreté publique.

Le ministre d'État a remis des lettres de félicitations aux agents de la Sûreté publique. Manuel Vitali / Dir Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Félicitations aux policiers méritants

En présence des hautes autorités monégasques, Serge Telle, ministre d'État, a remis dernièrement, en sa résidence, des lettres de félicitations à des policiers méritants qui se sont impliqués avec dévouement et abnégation dans l'exercice de leurs fonctions.

En présence des hautes autorités monégasques, Serge Telle, ministre d'État, a remis dernièrement, en sa résidence, des lettres de félicitations à des policiers méritants qui se sont impliqués avec dévouement et abnégation dans l'exercice de leurs fonctions.

« Je suis surtout heureux que nous rendions tous hommage à ceux qui assurent notre sécurité au quotidien, avec détermination, avec courage, avec talent. La sécurité est la première des libertés. C'est elle qui assure notre contrat social. C'est elle qui garantit notre avenir », a déclaré le chef du gouvernement princier.

Deux « services exceptionnels »

Ces policiers se verront en outre remettre, lors de la prochaine Fête nationale, à la demande expresse du ministre d'État, les « Agrafes des Services exceptionnels » dans le cadre de deux opérations. La première date du 18 septembre 2016, lorsque quatre policiers ont empêché une personne de se suicider, boulevard du Larvotto. La seconde remonte au 22 décembre 2016. Ce jour-là, quatorze policiers sont intervenus sur le vol à main armé avec prise d'otage qui s'est déroulé dans la bijouterie Graff. Leur action a permis d'intercepter dans sa fuite le braqueur avant qu'il ne puisse quitter la Principauté. Serge Telle a tenu à associer à cette action l'agent de sécurité de la société Monaco Sécurité Privée, qui a donné l'alerte.

Pour finir, Serge Telle a précisé que le gouvernement, dans un souci d'amélioration des conditions de travail et conscient des efforts engagés par chacun au quotidien, avait décidé de procéder à la revalorisation des heures de nuit, de donner à la Sûreté publique de nouveaux moyens humains et matériels en 2017, mais aussi de faire mener une étude sur les récupérations de services faits.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.