“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Face à la grave crise alimentaire en Afrique, la Croix-Rouge s'engage

Mis à jour le 10/04/2017 à 05:18 Publié le 10/04/2017 à 05:18
300000 enfants vont souffrir de malnutrition sévère dans les 12 prochains mois, rien que dans un Etat di Nigéria...

300000 enfants vont souffrir de malnutrition sévère dans les 12 prochains mois, rien que dans un Etat di Nigéria... Arie Kievit - Croix-Rouge néérlandaise

Face à la grave crise alimentaire en Afrique, la Croix-Rouge s'engage

La Croix-Rouge monégasque lance un appel à la solidarité pour contribuer à endiguer l'une des plus larges crises alimentaires qui sévit actuellement en Afrique.

La Croix-Rouge monégasque lance un appel à la solidarité pour contribuer à endiguer l'une des plus larges crises alimentaires qui sévit actuellement en Afrique.

Au Soudan du Sud, un foyer sur trois présente un besoin urgent en nourriture.

Au Nigeria, dans un seul Etat - celui de Borno - 300 000 enfants vont souffrir de malnutrition sévère dans les 12 prochains mois.

Au Yémen, seulement 45 % des structures de santé sont en état de fonctionner, moins de 30 % des médicaments et du matériel médical nécessaires parviennent à entrer dans le pays, et certains hôpitaux ont signalé une hausse de 150 % des cas d'enfants atteints de malnutrition.

La situation est urgente. La famine menace les vies de dizaines de millions de personnes aujourd'hui en Afrique, principalement au Soudan du Sud, en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, ou encore au Yémen et au Nigeria.

Le menace extremiste en fond

La Croix-Rouge monégasque, qui est sur le point de clôturer, avec succès, un projet visant à améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance des personnes vivant dans la région du Soum, au Burkina Faso, se mobilise aujourd'hui pour apporter une aide financière d'urgence au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, présent depuis plusieurs années auprès de ceux qui en ont besoin dans les pays touchés par cette nouvelle crise.

Il n'existe plus de crise « isolée » dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Nous sommes ensemble face à ces problèmes, et ce qui se produit d'un côté peut avoir des conséquences directes de l'autre côté de la planète. Ces crises majeures peuvent mener à un grand mouvement de population, et à de plus en plus d'insécurité et d'extrémisme.

C'est pourquoi la Croix-Rouge monégasque en appelle à votre générosité pour pouvoir agir maintenant auprès de ceux qui en ont besoin.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct