“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Excursions au sommet des volcans italiens

Mis à jour le 13/04/2018 à 05:14 Publié le 13/04/2018 à 05:14
C'est tout sourire que les petits Sospellois de 4e découvrent cette semaine les volcans italiens. Sur cette photo souvenir, l'Etna derrière le groupe installé sur la coulée de lave de 2003. 	(DR)

Excursions au sommet des volcans italiens

Les volcans, le charme des îles italiennes, le paysage sicilien, les vestiges des précédentes civilisations… C'est tout le programme, cette semaine, des quatrièmes du collège Jean-Médecin de Sospel partis à la découverte, notamment, des volcans italiens.

Les volcans, le charme des îles italiennes, le paysage sicilien, les vestiges des précédentes civilisations… C'est tout le programme, cette semaine, des quatrièmes du collège Jean-Médecin de Sospel partis à la découverte, notamment, des volcans italiens.

Vingt-six élèves ont débuté leur voyage lundi pour rejoindre dans un premier temps la région napolitaine avant d'embarquer mardi soir pour la Sicile. À leurs côtés, pas moins de quatre professeurs pour assurer toute la sécurité lors du déplacement. Jérôme Gattini, professeur des Sciences de la Vie et de la Terre et à l'initiative du séjour, est accompagné de Sonia Goure-Mazziota, Marie-Béatrice Bisseriex et Karim Benhebbal, professeurs respectivement d'italien, d'histoire-géographie et d'arts plastiques.

Le projet pédagogique, qui s'appuie sur ces découvertes géologiques, conduit la petite troupe sur le Vésuve, la Solfatare, le Stromboli et même l'Etna. En dehors de ces volcans, l'excursion porte aussi sur le Temple de Sérapis ou encore le théâtre gréco-romain de Taormina où s'associent histoire, mouvement du sol (phénomène de bradyséisme), langue parlée et prise de photos qui devrait contribuer à une prochaine exposition du collège.

À noter que le voyage a été financé par les parents et l'établissement, avec le soutien de l'Association des parents d'élèves et du Crédit agricole. L'organisation s'est faite en collaboration avec la principale et la gestionnaire du collège, Mmes Jean et Louradour, sans oublier le voyagiste «Triangles».

Les élèves et leurs professeurs rentreront ce soir, tard, après avoir voyagé plusieurs heures en bus, crapahuté sur ces sommets italiens et aussi eu le plaisir de dormir, par deux fois, sur les bateaux qui les auront fait traverser un bout de Méditerranée. Et vécu de moments uniques, ensemble, pour en ramener de jolis souvenirs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct