“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Excitation, revanche et envie de médailles...

Mis à jour le 25/01/2018 à 05:11 Publié le 25/01/2018 à 05:11
La délégation monégasque, composée d'une vingtaine de personnes, s'envolera début février pour la Corée du Sud.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Excitation, revanche et envie de médailles...

Elle est la première athlète féminine, et pour l'heure toujours la seule à participer à des Jeux pour Monaco.

Elle est la première athlète féminine, et pour l'heure toujours la seule à participer à des Jeux pour Monaco. Alexandra Coletti signera à PyeongChang sa quatrième participation à une olympiade en ski alpin. Et sa dernière, c'est décidé. « J'ai 34 ans, je suis fière de ma carrière et j'espère que d'autres femmes vont s'engager pour Monaco dans les sports d'hiver. » Ceci dit, la jeune femme entend bien savourer ses derniers JO après sa chute spectaculaire et sa blessure à Sotchi il y a quatre ans. « Participer à des Jeux, c'est un moment magique et mon objectif est de finir dans les vingt premières. »

La skieuse pourra conseiller le tandem de « bobeurs ». Rudy Rinaldi et Boris Vain participent à leurs premiers Jeux. Le premier pilote, le second pousse et freine le bobsleigh, catégorie dans laquelle ils concourent. « On se fait confiance à 100 %», assure le tandem, 24 ans tous les deux. Ils vont découvrir l'envers de cette compétition internationale.

En 2012, Rudy Rinaldi en avait eu un avant-goût en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Innsbruck. « J'ai prouvé ce que je savais faire chez les jeunes, je dois prouver maintenant que je suis capable chez les adultes. » Objectif des deux engagés dans la catégorie bob à 2 ? « Un top 10, voire une médaille », sourit Rudy, qui sera aussi porte-drapeau.

Dernier Monégasque en lice, Olivier Jenot aura 30 ans à la fin de ces Jeux, où il compte s'illustrer en ski alpin. Après Sotchi et Turin, le skieur qui s'entraîne en Savoie une partie de l'année, prépare cette échéance depuis trois ans. Et une blessure l'an dernier a failli l'empêcher. « Maintenant, je suis impatient et excité d'aller en Corée. J'ai une revanche à prendre et mon objectif est de me classer dans le top 30.»

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.