“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Excellents résultats au championnat de Monaco !

Mis à jour le 19/05/2017 à 05:20 Publié le 19/05/2017 à 05:20
A l'issue de ce championnat, Anne Baldoni et Christian Billard ont respectivement remporté leur 5e et 21e titre national. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Excellents résultats au championnat de Monaco !

La saison de squash 2016-2017 touche à sa fin, et pour l'occasion, la Principauté a accueilli la 49e édition du traditionnel Tournoi de Monaco.

La saison de squash 2016-2017 touche à sa fin, et pour l'occasion, la Principauté a accueilli la 49e édition du traditionnel Tournoi de Monaco. Pour la compétition qui a duré une semaine, une trentaine de participants étaient présents sur les courts du « Monte Carlo Squash Rackets ».

Chez les femmes, on notait l'absence de Fanny Clérissi, blessée. La finale a opposé la championne en titre Anne Baldoni à Mélanie Flachaire. Le match a globalement été en la faveur d'Anne Baldoni, favorite de la finale, qui a remporté son 5e titre national consécutif.

De beaux duels

Chez les hommes, dès les premiers tours, les matchs ont été très disputés et les membres des trois équipes ont eu l'opportunité de s'affronter.

Les quarts de finales ont affiché de beaux duels avec quelques surprises. Raphaël Daney a fait parler son expérience en s'imposant 3-1 face à Arnaud Baldoni.

De son côté, Renaud Lenoble l'a emporté 3-0 face à Christophe Ballerio ; et Jérôme Gobert est arrivé à maîtriser Stéphane Diguet 3-1. Finalement, Christian Billard a gagné 3-0 contre Sébastien Dassonville.

En demi-finale, la hiérarchie des têtes de séries a été respectée. Dans le haut du tableau, Christian Billard était opposé à Raphaël Daney. Match qui a vite tourné en faveur du champion sortant qui l'a emporté sans soucis 3-0. Dans l'autre partie du tableau, Jérôme Gobert a affronté Renaud Lenoble, chacun ayant pour objectif d'accéder à la finale, mais c'est Jérôme Gobert qui a décroché son laissez-passer.

La finale a ainsi opposé Jérôme Gobert à Christian Billard, favori, qui a disputé sa 26e finale d'affilée.

Jérôme Gobert a bien résisté avant de s'incliner face à Christian Billard, qui a remporté la partie 3-0 et son 21e titre national.

La remise des prix s'est déroulée en présence de Bruno Fissore, président de la fédération monégasque de squash, de Raoul Viora, président du « Monte-Carlo Squash Rackets Club », ainsi que de Patrick Rubino et Yves Tastet, manager du club. À noter que l'équipe de Nationale 3 se déplacera prochainement à Bordeaux pour disputer les play-off et tenter de gagner sa place pour monter dans la division supérieure.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.