Rubriques




Se connecter à

Excellent début de saison pour la gym acrobatique

La première compétition nationale de gymnastique acrobatique de la saison se déroulait récemment à Metz.

P.d.t. Publié le 16/05/2016 à 05:08, mis à jour le 16/05/2016 à 05:08
De gauche à droite, Melissa, Ana Fiona et Alicia sur le podium.	(DR)
De gauche à droite, Melissa, Ana Fiona et Alicia sur le podium. (DR)

La première compétition nationale de gymnastique acrobatique de la saison se déroulait récemment à Metz. La Coupe nationale est le rendez-vous principal du haut niveau français.

En catégorie espoirs National A, le Fémina Sports avait engagé une équipe composée d'Alicia Barbero, Mélissa Martin et Ana-Fiona Toullec. Ces jeunes filles, âgées respectivement de 13, 14 et 9 ans, s'entraînent depuis leur plus jeune âge au club, à raison de 12 à 15 heures par semaine. Elles se préparent déjà pour représenter la France en 2017 aux championnats d'Europe. C'est donc la relève du club de la Principauté ! Pour une première, les résultats ne se sont pas fait attendre : Ana-Fiona, la voltigeuse, accompagnée des basses, Alicia et Mélissa, s'adjugent dans leur catégorie le titre de vice-championnes de la compétition. Ces jeunes gymnastes totalisent 52.965 points/60, soit environ un point des minimas de sélection pour une participation aux championnats d'Europe. Mais il leur reste du temps, quinze mois, pour dépasser les minimas nécessaires. L'équipe technique renforcera le travail artistique des jeunes filles tout au long de cette période ainsi que la difficulté technique indispensable.

 

Un grand bravo à ces trois gymnastes et au staff technique composé de Rémi Chal Debauvais et de Virginie Lestringuez.

Les 21 gymnastes du club sont ainsi qualifiés pour les prochains championnats de France qui se tiendront début juin à Rouen pour le plus grand plaisir des dirigeants du Fémina qui leur souhaitent le meilleur pour la suite !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.