“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Etape à Cap-d'Ail pour la Caravane du sport

Mis à jour le 30/07/2018 à 05:09 Publié le 30/07/2018 à 05:09
Les enfants et adolescents de 4 à 14 ans sont attendus sur l'Amphithéâtre de la mer pour une journée sportive !

Les enfants et adolescents de 4 à 14 ans sont attendus sur l'Amphithéâtre de la mer pour une journée sportive ! Mairie Cap-d'Ail

Etape à Cap-d'Ail pour la Caravane du sport

De Nice à Golfe-Juan, la Caravane du sport sillonne les routes du département au gré des jours.

De Nice à Golfe-Juan, la Caravane du sport sillonne les routes du département au gré des jours. Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes et permettant une initiation gratuite à plusieurs disciplines sportives, cette manifestation fait escale aujourd'hui à Cap-d'Ail, 14e des 24 étapes planifiées entre le 27 juin et le 20 août.

Des athlètes présents

Le programme de cette journée, qui se déroule sur l'Amphithéâtre de la mer, s'annonce très riche : de 10 h à 12 h 30 puis de 13 h 30 à 16 h 30, enfants et adolescents (de 4 à 14 ans) pourront s'essayer - dans le respect, l'amitié et l'excellence comme le revendique l'organisation - au football, au baseball, à la gymnastique ou encore à la pétanque et à tout un tas d'autres sports.

Tout cela sous les yeux de plusieurs athlètes venus prêter main-forte et faire découvrir leur discipline, comme Amélie Decroyere (quadruple championne de France Cadette de karaté) et Rania Drid (sélectionnée en équipe de France de judo pour la coupe d'Europe Cadets à Berlin en 2 017).

Présents à leur côté, des sapeurs-pompiers (SDIS06) proposeront une initiation aux gestes de premiers secours tandis que la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile interviendra sur les conduites addictives.

D'autres ateliers pédagogiques sont également prévus au cours de cette belle journée. Avec, comme fil rouge de cette campagne 2 018 de la Caravane du sport, la valorisation et le soutien du sport féminin et de la Coupe du monde de football 2 019 en France. J.B.


La suite du direct