Rubriques




Se connecter à

Et si vous donniez ou achetiez des jouets pour les enfants défavorisés? Cette association monégasque lance une grande collecte

Pour la première fois, l'association Semeurs d'espoir lance une grande collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Vous avez jusqu'à samedi soir pour donner ou mieux acheter des jeux.

C.V. Publié le 16/11/2018 à 10:00, mis à jour le 18/11/2018 à 08:16
Les bénévoles de l’association attendent les dons jusqu’à samedi soir au centre commercial de Fontvieille. Photo Jean-François Ottonello

Une idée de bonne action avant Noël? L’association Semeurs d’espoir a tout prévu en organisant, jusqu’à samedi soir, une collecte de jouets – neufs ou d’occasion – pour les enfants défavorisés.

Après deux années à collecter des vêtements, l’association a choisi de faire la même chose cette saison avec des jouets. "C’est une première", explique le président des Semeurs d’espoir, Floréal Franch. "Les jouets que nous récupérons, nous les nettoyons si besoin, changeons les piles et nous les mettons à disposition d’associations qui interviennent auprès d’enfants."

 

Exemple: Mission Enfance, Monaco Aide&Présence, l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, Mir, Mosaïque. Mais aussi certains organismes sociaux et hôpitaux.

Objectif d’ici samedi soir: remplir un semi-remorque de jouets!


Savoir +
Collecte de jouets par l’association Semeurs d’espoir, de 10 heures à 19 heures, jusqu’à samedi, au centre commercial de Fontvieille.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.