“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Et les lauréats sont…

Mis à jour le 03/02/2020 à 11:13 Publié le 03/02/2020 à 11:12
Ils auront marqué ce mois du cirque : la famille Knie empoche un Junior d’or pour ses jeunes représentants : Ivan Frédéric et Chanel.

Et les lauréats sont…

Le jury a rendu son verdict hier après-midi pour distribuer les Junior d’or, d’argent et de bronze de la compétition, clôturant un mois de cirque en Principauté

Rideau ! Après un mois d’ébullition sous le chapiteau de Fontvieille, le cirque tire sa révérence pour cette année.

Non sans avoir - encore une fois hier soir - décerné une salve de prix pour honorer les participants à la neuvième édition du festival « New Generation » ouvert aux artistes en herbe.

Le jury, présidé par Pauline Ducruet, s’est accordé pour distribuer cette année huit Junior et trente-six prix spéciaux.

Les trois Junior d’or ont d’abord salué les deux frêles artistes de la troupe acrobatique d’Anhui en Chine, qui défient l’équilibre avec une pyramide de chaises. Un numéro qui a ébloui le chapiteau.

Doublé pour les Martinez et les Knie

Autres récipiendaires, les Martinez Brothers, eux aussi antipodistes comme la troupe d’Anhui qui ont un numéro bien rodé et spectaculaire. Après leur Clown d’or au Festival international du cirque cette année, ils empochent aussi un Junior d’or.

Même doublé réussi pour le cavalier Ivan Frédéric Knie, récompensé il y a dix jours d’un Clown d’or en famille et qui accroche pour finir un Junior d’or. Palmarès étonnant à tout juste 18 ans, qu’il partage cette fois avec sa petite sœur, Chanel 8 ans, qui a mené ses poneys sur la piste.

Coté Junior d’argent, c’est un casting 100 % féminin qui obtient la distinction. D’abord la voltigeuse Anastassiya Demidova, épatante aux sangles aériennes. Et la très remarquée Viktoriia Dziuba, équilibriste et contorsionniste, qui joue avec les lois du corps humain.

Enfin, pour les Junior de bronze, le jury a salué le travail du duo Our Story, funambules au mât chinois ; du fil-de-fériste espagnol Steven Ferreri et du trio de gymnastes de l’école du cirque d’Éthiopie Black Diamond.

Tandis qu’une soutient avec sa voûte plantaire une pyramide de chaises, l’autre escalade ce mât de cocagne fragile : Junior d’or pour la troupe d’Anhui.
Présidé par Pauline Ducruet, la fille aînée de la princesse Stéphanie, le jury a décerné cette année trois Junior d’or, dont un à la troupe chinoise d’Anhui.
Présidé par Pauline Ducruet, la fille aînée de la princesse Stéphanie, le jury a décerné cette année trois Junior d’or, dont un à la troupe chinoise d’Anhui. Jean-François Ottonello
Les icariens Martinez Brothers font leur doublé or.
L’élastique Viktoriia Dziuba, Junior d’argent.
L’Américain virevoltant Matthew Casey repart avec le prix Nice-Matin.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.