Ils sont à la fois le point d'orgue de la vie du Club de l'Eco de Monaco-Matin, un moment qui s'est pleinement inscrit dans l'agenda économique de la Principauté, et l'occasion d'un formidable clin d'œil à sa performance économique. Hier soir, au Grimaldi Forum, les Trophées de l'Eco de Monaco ont récompensé sept nouvelles entreprises.
Venant s'ajouter aux trente-trois lauréats des éditions précédentes, elles mettent en avant « un vivier d'entrepreneurs incroyablement dense et cosmopolite, des activités de niche ouvertes à l'international, qui n'hésitent pas à aller se frotter à la concurrence, des leaders mondiaux nés à Monaco ou qui ont créé une nouvelle activité en deuxième phase de carrière, des acteurs inventifs qui ne cessent de se remettre en question », précisaient Michel Dotta au nom du MEB et Denis Carreaux au nom du groupe Nice-Matin, organisateurs de l'événement.
Tout au long de l'année, le club de l'Eco de Monaco réunit les acteurs économiques majeurs de la Principauté. Ensemble, ils débattent de sujets thématiques, poussent leur réflexion, échangent leurs bonnes pratiques et expérience. Une fois par an, ces partenaires ont à cœur de mettre en lumière les talents de l'écosystème monégasque. La septième édition des Trophées de l'Eco hier soir a tenu toutes ses promesses en primant Gaëlle Tallarida et le Monaco Yacht Show, Monaco Informatique Service, YouDome, Enoleo, le Sportel Monaco Mediax, Doro et Siamp Cedap. Ces sept entreprises sont de secteurs, de taille et de maturité différentes. Elles reflètent bien la vitalité de l'économie monégasque.
Les gagnants des sept éditions cumulent plus de 6 500 salariés à Monaco, sans compter le prix spécial du jury Ornella Barra qui a elle seule totalise 400 000 salariés dans le monde.
commentaires