Ces deux-là nous ont littéralement éblouis, samedi après-midi. Abdurahim, 22 ans, et Abele, 14 ans, sont deux garçons venus d’Éthiopie avec leur talent, leur beauté et leur sourire éclatant. Ils ont débarqué, l’air de rien, presque timidement, sur la piste du chapiteau de Fontvieille, avec leur corps comme unique outil de travail. Ils ont déroulé leur prodigieux numéro de main à main, le plus âgé soulevant le plus jeune avec une force et une grâce qui ont touché le public en plein cœur. Et le nôtre tout particulièrement.
Monaco les reverra
Au cours de leur prouesse mêlant force, équilibre et bonheur apparent d’être ici, au festival New Generation, Abele s’est même livré à quelques pas de danse très enjoués, démontrant à quel point il était bon d’être à Monaco, sur cette piste, sous ce chapiteau, devant ce public émerveillé.
Eh bien, sans surprise, Abdurahim et Abele ont tout raflé, hier soir. Le jury leur a décerné l’unique Junior d’or de cette édition. Ces deux jeunes garçons venus de la Corne de l’Afrique ont également obtenu le Prix du public, le Prix du jury junior et trois prix spéciaux.
Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu la chance de les voir sur la piste, ces deux-là ont aussi décroché le Prix du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Soit un ticket d’entrée pour participer à une prochaine édition du grand rendez-vous du cirque, le plus prestigieux au monde.
Abdurahim et Abele n’ont pas fait le voyage pour rien.
commentaires