Rubriques




Se connecter à

Et les gagnants du concours photographique Ramoge L’homme et la mer sont...

Lancé en juin 2018, sous les auspices de la Fédération Internationale de l’Art Photographique, (FIAP) par l’Accord RAMOGE, le concours photographique sur le thème « L’Homme et la Mer » a désigné ses lauréats.

Publié le 21/02/2019 à 10:25, mis à jour le 21/02/2019 à 10:25
Jean-Lou Ferretti hérite du 3e Prix pour sa photo « Mi air-mi eau Monaco ».
Jean-Lou Ferretti hérite du 3e Prix pour sa photo « Mi air-mi eau Monaco ». Jean-Lou Ferreti

Lancé en juin 2018, sous les auspices de la Fédération Internationale de l’Art Photographique, (FIAP) par l’Accord RAMOGE, le concours photographique sur le thème « L’Homme et la Mer » a désigné ses lauréats.

Le jury, composé d’un représentant du ministère français de la Transition Écologique et Solidaire, de la Direction de la Communication du Gouvernement monégasque et de la FIAP, a délibéré et décerné ces prix.

Les photographies primées

 

Le 1er Prix revient à Caterina Bruzzone - Nervi (Province de Gênes) - pour « Les questionnements de Nervi ». Ce restaurant historique construit en 1913, rénové dans les années 30, fermé en 2012, laissé à l’abandon jusqu’aujourd’hui et actuellement en cours de rénovation pour accueillir un hôtel 4-étoiles, témoigne de la valse-hésitation entre la mer et l’occupation humaine.

Cette photo a été retenue comme le meilleur cliché pour le bel effet qu’il produit, en parfaite cohérence avec le thème, et l’excellent timing de la prise de vue.

Le 2e Prix a été attribué à Matei Cucu - Cap-Taillat (au sud de la presqu’île de Saint-Tropez) - pour « Même Cotylorhiza peut être un mannequin ». Ce cliché montre que les hommes retournent de temps à autre à la mer pour lui rendre hommage et écouter ses récits, et qu’il leur arrive de rencontrer des personnages étonnants, comme la Cotylorhiza tuberculata, plus communément appelée « méduse œuf au plat ».

Enfin le 3e Prix a été décerné à Jean-Lou Ferretti pour la photo « Mi air-mi eau Monaco » au Tombant coralligène devant le Musée océanographique de Monaco.

 

La composition de cette image est très équilibrée et répond parfaitement au thème en illustrant un point de jonction entre les deux mondes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.