“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Et c'est parti pour le (Yacht) show à Monaco!

Mis à jour le 27/09/2017 à 10:14 Publié le 27/09/2017 à 05:27
Les yachts exposés cette année mesurent en moyenne 49 mètres de long. Le plus grand culmine à 110,10 m, un record pour le Monaco Yacht Show, mais aussi pour le chantier hollandais qui l'a construit.

Les yachts exposés cette année mesurent en moyenne 49 mètres de long. Le plus grand culmine à 110,10 m, un record pour le Monaco Yacht Show, mais aussi pour le chantier hollandais qui l'a construit. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Et c'est parti pour le (Yacht) show à Monaco!

C'est aujourd'hui qu'est donné le coup d'envoi de la deuxième plus importante manifestation de Monaco, en termes de retombées économiques. Au programme : fun, luxe et démesure

On le voit depuis les hauteurs de La Turbie, le trafic dans le port Hercule s'est considérablement densifié. Une véritable armada de bateaux de plaisance attend dans la rade. À bien y regarder, on pourrait même croire qu'ils trépignent de leurs petites pales, en attendant le lancement de la vingt-septième édition du Monaco Yacht Show.

Et s'ils l'attendent tellement, c'est qu'il s'agit du plus gros salon international de la grande plaisance, d'après Gaëlle Tallarida, directrice de l'événement.

"Nous ciblons une clientèle fortunée"

Cette année, pour découvrir les 125 yachts qui mouilleront dans le port, plus de 34.000 participants feront le déplacement. Un chiffre important pour la Principauté, mais qui aurait pu être bien plus élevé: "Nous avons volontairement misé sur la qualité des visiteurs, plutôt que sur la quantité. Nous ciblons vraiment une clientèle fortunée", explique la directrice.

Des visiteurs aisés qui viendront découvrir les innovations des 580 exposants. Bien sûr, il y aura les vaisseaux en tant que tel - cette année, il y aura le plus gros yacht jamais exposé à Monaco, le Jubilee, qui mesure plus de 110 mètres de long -, mais aussi tous les "accessoires".

 Une nouvelle zone leur sera dédiée sur le quai Antoine-Ier. Au menu : hélicoptères, mini-sous-marins, scooter des mers et autres jouets pour adultes en quête de sensations maritimes.

Grâce à un tel afflux de visiteurs, le Monaco Yacht Show serait, d'après les services de l'état, la deuxième manifestation de Monaco en terme de retombées économiques, sans toutefois qu'il soit possible de savoir à combien se chiffrent ces retombées…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.