“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Épreuve de la prévention routière: belle participation

Mis à jour le 02/06/2018 à 05:16 Publié le 02/06/2018 à 05:16
A gauche, remise des prix et récompenses aux gagnants et tous les participants. A droite, la Place de la Libération transformée en parcours pour l'épreuve.

A gauche, remise des prix et récompenses aux gagnants et tous les participants. A droite, la Place de la Libération transformée en parcours pour l'épreuve. S.I

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Épreuve de la prévention routière: belle participation

beausoleil

Ils se sont appliqués, ils étaient vigilants et concentrés...

20 élèves sur les 30 sélectionnés pour l'épreuve de la Prévention routière à Beausoleil ont ainsi répondu présents et passé mercredi sur la place de la Libération, la finale complète, incluant théorie et pratique.

À cet effet, la place a été aménagée en un parcours avec rond-point, pour les jeunes participants à vélo, devant circuler avec respect des codes et priorités, sous l'encadrement et la bienveillance de Christine Darugna et Imane Azougarh, de la Police municipale.

L'épreuve, organisée par la police municipale et le service enfance et vie scolaire, s'est déroulée en présence de Fernand Hilaire, chargé de communication de la prévention routière monégasque, de Gérard Destefanis, premier adjoint, Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la Réussite éducative, Martine Cosentino, responsable du service Enfance et Vie scolaire et des sponsors (1).

Avant cette finale, en tout 300 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de Beausoleil ont été sensibilisés à la prévention routière, ont assisté pendant une semaine à la partie théorique en classe, et suivi une semaine de pratique sous la Bulle au Devens.

À l'issue de l'épreuve, Hamza Ichen de l'école du Ténao a remporté le 1er prix, suivi de Diogo Costa Fernandes en 2e position, et Shana Larchevêque en 3e position. Tous les 20 participants ont reçu des récompenses, remises par les personnalités et sponsors présents, avant d'être invités au buffet goûter. D'autres services de la ville ont également contribué à cette manifestation : Animations, Sports, et Protocole.

Hamza Ichen représentera Beausoleil pour la grande finale départementale (22 communes) qui aura lieu le 27 juin à Saint-Laurent-du-Var.

En 2017, le finaliste beausoleillois avait terminé 12e en classement départemental.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.