Rubriques




Se connecter à

Époustouflant !

Le bilan des résultats en cours de saison est impressionnant pour le Femina Sport de Monaco.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 04/05/2017 à 05:12, mis à jour le 04/05/2017 à 05:12
Les plus jeunes en gymnastique artistique (Joanna De Freitas, Sara Descent, Vittoria Scarcello, Mathilde Trosarello, Sara Velizzone, Julia Verda et Paloma Verdino) se qualifient pour les championnats de France.
Les plus jeunes en gymnastique artistique (Joanna De Freitas, Sara Descent, Vittoria Scarcello, Mathilde Trosarello, Sara Velizzone, Julia Verda et Paloma Verdino) se qualifient pour les championnats de France.

Le bilan des résultats en cours de saison est impressionnant pour le Femina Sport de Monaco. La barre des 50 gymnastes qualifiées pour les finales nationales est largement dépassée puisque ce sont 57 jeunes filles qui y participeront.

Du jamais vu pour le président Jean Claude Terlizzi : « Le nombre de gymnastes qualifiées toutes sections confondues, GAF (gymnastique artistique féminine) et GAC (gymnastique acrobatique), est le reflet d'un travail technique mis en place depuis plusieurs saisons. Le Femina compte environ 470 membres, plus de 18 vacataires et deux coachs professionnels qui mettent l'accent sur la formation des plus jeunes depuis toujours. Avec la création de la section GAC en 2008, le nombre de participants en secteur compétition a fortement augmenté. Et le résultat est sans appel. Ce n'est plus une section mais bien deux qui brillent au niveau de la zone Sud-Est. Bravo à toutes ces gymnastes et à l'ensemble des coachs ! »

Qualifiées pour le championnat de France

 

Le dynamisme de la section GAF, après une période plus discrète, lui permet de revenir en force avec de jeunes gymnastes très prometteuses et motivées, sans oublier l'équipe de division nationale 1 avec les aînées du club. Les plus jeunes, avec une équipe en critérium 10/13 ans (Joanna De Freitas, Sara Descent, Vittoria Scarcello, Mathilde Trosarello, Sara Velizzone, Julia Verda et Paloma Verdino), se sélectionnent pour les championnats de France à Oyonnax en catégorie Nationale A, après leur 5e place sur 16 en zone Sud-Est et leur 19e sur plus de 170 équipes françaises.

Milla Fabre, Lara Montagne Salomez, Elodie Mont Roches, Candice Pibarot, Ema Noviello et Ariana Rocca, en DN 1, sont quant à elles qualifiées d'office pour la finale des 20 et 21 Mai à Oyonnax.

Enfin, à titre individuel, sont qualifiées pour les championnats de France les 4 et 5 mai à Cognac : Joanna De Freitas (3e de zone sud est nationale A 11 ans), Sara Descent (22e Française nationale A 12 ans), Sara Vilizzone (45e Française nationale A 12 ans), Vittoria Scarcella (14e Française B pour l'Italie), Vittoria Mont Roches (Française nationale B plus de 20 ans) et Lara Montagne Salomez (Française nationale B plus de 20 ans).

Première équipe française

 

Dans la section Gymnastique acrobatique, deux équipes phares attirent l'attention : le trio en 12/18 ans, composé de Maud Voituret, Ana Fiona Toullec et Alicia Barbero, se positionne à la seconde place française sur les épreuves de sélection, tandis que le trio en 11/16 ans, avec Noémie Vallauri, Mélissa Martin et Guilia Cauteruchio, se classe 1er Français sur ces mêmes épreuves.

Les six jeunes filles, de nationalité française, se battent pour obtenir leur billet pour les championnats d'Europe en octobre prochain en Pologne. Pour y parvenir, il leur faudra se classer parmi les deux meilleures équipes de France dans leurs catégories. Dans cette section, Joléne Aquilina, Louise Bertrand, Anais Dubuis, Camille Grassi, Morgane Marchando, Valentina Marcozzi, Philipinne Martin, Chloé Martinez, Lyndsay Rinaldi, Iris Rogulgic, Alice Stockil et Lila Rose Toullec sont qualifiées pour la finale, en trophée nationale C, à Niort le 5 juin.

Inés Durand, Pénélope Fersko, Ninon Ginola, Kate Griffith, Emma Levaillant, Tamara Pelassy, Daria Singer et Albane Viora sont elles aussi qualifiées pour la finale en nationale B à Niort, finissant premières de la zone Sud.

Enfin, Alicia Barbero, Giulia Cauteruchio, Ariana Katchik, Diego Lopez, Mélissa Martin, Ana-Fiona Toullec, Noémie Vallauri et Maud Voituret participeront aux finales Nationale A des Masters de France les 5 et 6 mai à Lons-le-Saunier et aux championnats de France début juin à Niort.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.