Rubriques




Se connecter à

Enquête en cours de l'Insee sur l'histoire des ménages

la turbie

Publié le 06/01/2018 à 05:17, mis à jour le 06/01/2018 à 05:17

Jusqu'au 31 janvier 2018, l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) mène une étude sur « histoire de vie et patrimoine ». Objectif : déterminer de façon statistique le patrimoine des ménages, sa formation et sa transmission, et de mesurer les inégalités de patrimoine entre les ménages. Les questions portent sur les biens immobiliers, financiers et professionnels des ménages et sur l'endettement de ces derniers.

 

Destinées au seul établissement de statistiques, les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, conformément à la stricte obligation imposée par la loi - et ne sont donc en aucun cas transmises à l'administration fiscale.

Merci de faire le meilleur à l'enquêteur - ou l'enquêtrice - qui se présentera à votre domicile, munie d'une carte officielle - après que l'INSEE vous aura prévenu que votre logement a été tiré au sort. Vous pourrez lui répondre tout de suite ou bien convenir d'un rendez-vous ultérieur.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.