Il y a autant de manières de consommer vegan que de restaurants ! Au Stars'n'Bars, l'ambiance n'est certainement pas la même que chez la Monégasque Madeleine Badia qui offre la part belle aux légumes locaux façon cuisine méditerranéenne.
Dans l'établissement américain du quai Antoine-Ier, Susan, nutritionniste depuis dix ans, propose des conférences, en anglais, durant les repas autour d'un concept, « The clever kitchen », et d'un credo, « super, simple, smart ».
« Je suis passionnée par la cuisine-santé. L'intérêt est de plus en plus fort. Nous sommes comme un club. Nous échangeons nos recettes. »
En entrée, pas de fleur de courgettes ou de velouté de potimarron. Dans le bol : un smoothie de lait de soja et maca - une poudre de radis tout droit venue d'Amérique du sud. Idéal, semble-il, pour « booster l'humeur et la libido ».
Le reste du repas décline les saveurs exotiques avec quelques principes fondamentaux : « Que du végétal, pas de sucre, pas de gluten, pas d'allergène pour rester jeune et en bonne santé plus longtemps et parce que c'est bon pour la planète. »
commentaires