Rubriques




Se connecter à

En route pour les demi-finales !

MI/GP Monaco dernier qualifié Récemment, MI/GP Monaco a affronté l'équipe des Carabiniers du Prince pour le dernier quart de finale du Challenge Rainier III.

Ilona CHIABAUT Publié le 17/04/2017 à 05:16, mis à jour le 17/04/2017 à 05:16
L'équipe de Diamond FC	(Photo DR
L'équipe de Diamond FC (Photo DR

MI/GP Monaco dernier qualifié

Récemment, MI/GP Monaco a affronté l'équipe des Carabiniers du Prince pour le dernier quart de finale du Challenge Rainier III. Un match serré qui a finalement tourné en faveur de MI/GP Monaco. Ce sont pourtant les Carabiniers du Prince qui avaient cueilli leurs adversaires à froid en ouvrant la marque dès la 5e minute par leur capitaine Christophe Lambert. La première mi-temps a ensuite été équilibrée, le jeu se déplaçant d'un camp à l'autre.

La pause est sifflée sur un score de parité : 1-1, José Carlos De Araujo Pinto ayant égalisé à la demi-heure de jeu. En seconde période, le jeu a changé de physionomie et MI/GP a affiché une domination croissante, prenant l'avantage grâce à José Eduardo Costa Leite sur penalty. Un avantage qui sera conservé jusqu'à la fin de la rencontre. MI/GP a donc rejoint le carré des équipes qualifiées pour les demi-finales. Score final : 2-1. Mention spéciale pour les gardiens qui ont fait étalage de leur talent en réalisant tous les deux de superbes arrêts.

 

Monaco : CFM Indosuez Wealth et AP Poste en demi-finale

Les spectateurs ont assisté à un excellent quart de finale entre CFM Indosuez Wealth et la SBM Offshore. Après vingt minutes, le CFM menait déjà 2-0 grâce aux belles actions de Julien Chanut et Julien Palmero. Le capitaine de la SBM Offshore, Michel Villas est parvenu à réduire le score, mais par la suite, la SBM a raté un penalty, perdant une chance de rétablir l'égalité. En deuxième période, le CFM a assis son avantage avec trois buts en douze minutes, respectivement marqués par Charles Pecorado, Dario Scomersich et Julien Palmero. De son côté, Papa Demba Ndiour a ajouté un but en faveur de la SBM Offshore en toute fin de rencontre. Victoire 5-2 pour le CFM Indosuez Wealth qui se qualifie pour les demi-finales. Concernant la rencontre entre l'AP Poste et le Groupe SMEG/SMA, Alberto Porras Oreja a ouvert la marque pour la SMEG/SMA à la demi-heure de jeu. Pourtant, le compteur de cette équipe est resté bloqué malgré les bonnes prestations d'Azize Attoumani, Claudio Fioretti et Lional Sarrut.

Peu après la reprise, la Poste a scoré par trois fois en à peine cinq minutes grâce à Julien Cohen (53e et 55e) et David Valtriani (58e). Dix minutes plus tard, Julien Cohen, bien lancé, a signé un triplé mettant alors fin à tout suspens.

Seven : Diamond FC champion 2017 de la poule Elite

 

En seven, l'équipe de Diamond FC a terminé championne haut la main en battant MI/GP Monaco. Score final : 8-4 dont un triplé de Youness Bensseraj. L'équipe a alors devancé ses poursuivants de sept points au classement. De son côté, Back in Town a terminé ce Championnat Elite en trombe. En effet, elle a récemment battu l'A.J.M sur le score sans appel de 13 buts à 0, dont 6 du capitaine Alexis Merlino. Elle a également dominé Vinci Construction dans un match beaucoup plus équilibré 5-3, avec un triplé pour chaque équipe, respectivement marqué Lucas Magnani pour Back In Ton et José Eduardo Costa Leite pour Vinci. Pour que le classement soit définitif, il ne reste plus qu'un seul match à disputer entre l'IAAF, avant-dernier et l'AJM, dernier. Le haut du classement est donc connu et définitif mais il reste encore une rencontre entre l'IAAF, avant-dernière et l'A.J.M dernière pour connaitre les positions respectives des deux équipes. En somme, le classement général témoigne de la qualité et de l'homogénéité des équipes engagées dans cette poule Elite. Excepté le leader Diamond FC, détaché avec 29 points, les cinq équipes suivantes se tiennent en trois points : Back in Town puis MI/GP Monaco (22 points), Emilie's Cookies puis Omnium Sport de Monaco (21 points), Monaco Football Association (20 points). Même le 7e, Vinci Construction n'est qu'à 3 points du 6e.

Dans la poule Premium, BMW My May l'a emporté sur Optigura 8 buts à 6.

Pour BMW, l'ex-défenseur Gaël Givet s'est fait plaisir en se muant en attaquant-buteur presqu'exclusif de son équipe, imité par Francesco Sutera, auteur d'un quadruplé côté Optigura. Comme en poule Elite, il ne reste qu'un match pour clore le classement. Cette rencontre sera mais capitale puisqu'elle opposera BMW, actuellement 3e au Musée Océanographique, 4e . À noter qu'en cas de victoire les deux équipes peuvent prétendre au titre de champion.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.