Rubriques




Se connecter à

En route pour la finale nationale individuelle

Huit gymnastes ont participé aux finales individuelles de la Zone Sud-Est qui se sont déroulées à Avignon.

Ilona CHIABAUT Publié le 26/04/2017 à 05:07, mis à jour le 26/04/2017 à 05:07
Raffaele Bigarelli et Daniel Aleksandrov.	(DR)
Raffaele Bigarelli et Daniel Aleksandrov. (DR)

Huit gymnastes ont participé aux finales individuelles de la Zone Sud-Est qui se sont déroulées à Avignon. A l'issue de cette compétition, six d'entre eux ont empoché leur ticket pour la finale Nationale, qui se tiendra à Cognac à partir du 6 mai.

En senior, Romain Chapelle est monté sur la 3e marche du podium avec un exercice stupéfiant au sol. Il manque l'or de peu suite à une petite erreur en sortie de barre fixe. Le Rouge et Blanc est suivi de près par Loris Racca, qui s'est placé 5e pour sa première année dans la cour des grands. Yann Franc de Ferrière s'est quant à lui, classé 18e.

En catégorie 15 ans, Andrea Velizone s'est classé 11e tandis qu'en 13 ans, Hugo Villeneuve a terminé 7e. Pour finir, Lorenzo Aymes, en 12 ans, est arrivé 7e. Deux grosses erreurs lui ont couté le podium.

 

« Je suis très content du travail de mes deux gymnastes, explique Sébastien Guizol. Lorenzo a chuté sur des difficultés qu'il a rajoutées mais il lui reste cinq semaines de travail pour gommer les erreurs et convoiter le podium. Hugo a confirmé sa progression fulgurante cette saison, il a pris confiance en lui et montre aujourd'hui un réel potentiel. Ces deux jeunes s'entraînent entre cinq et six fois par semaine et ils sont en classe à horaires aménagés pour pouvoir concilier sport et études en harmonie. »

Belle progression à l'horizon

Deux autres gymnastes, qui ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale, ont tout de même réalisé de belles performances. En 10-11 ans, Raffaele Bigarelli et Daniel Aleksandrov ont respectivement terminé 16e et 24e. « Raffaele et Daniel ont énormément progressé cette année, ils ont matché contre des gymnastes d'un an plus âgés. Ils n'ont pas démérité», confie Thierry Aymes. Kevin Crovetto et Lilian Piotte, blessés par la suite, reprendront contact avec la compétition pour la finale nationale en Division 1 par équipe qui se tiendra le 20 mai prochain.

Hugo Villeneuve et Lorenzo Aymes.	(DR)
Hugo Villeneuve et Lorenzo Aymes. (DR)

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.