“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

En mode sans échec

Mis à jour le 12/12/2016 à 05:08 Publié le 12/12/2016 à 05:08
Les petits sociétaires du club d'échecs monégasque tenteront de briller sur leurs terres au cours du Top 16 jeunes qui se tiendra ce week-end au Novotel.

Les petits sociétaires du club d'échecs monégasque tenteront de briller sur leurs terres au cours du Top 16 jeunes qui se tiendra ce week-end au Novotel. PdT

Monaco-matin, source d'infos de qualité

En mode sans échec

Le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo organise du samedi 17 au lundi 19 décembre, dans les salons de l'hôtel Novotel, la deuxième phase du Top 16 jeunes, la plus belle compétition d'échecs par équipe en France.

Le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo organise du samedi 17 au lundi 19 décembre, dans les salons de l'hôtel Novotel, la deuxième phase du Top 16 jeunes, la plus belle compétition d'échecs par équipe en France.

Elle réunit les 16 meilleurs clubs formateurs de l'Hexagone, qui s'affrontent sur trois longs week-ends, par équipe de huit joueurs âgés de 8 à 16 ans. Les seize équipes sont réparties en deux groupes homogènes de huit équipes et disputent chacun un tournoi toutes rondes.

Les quatre premiers de chaque sous-groupe sont placés dans une poule haute, les quatre derniers dans une poule basse. Le vainqueur de la poule haute est déclaré champion de France des clubs, les 4 derniers de la poule basse sont relégués en Nationale 1.

Les équipes présentes en principauté seront issues des clubs suivants : Échecs Club Montpellier, Cannes Échecs, Tremblay-en-France, Clichy Échecs 92, Marseille Échecs, La Tour Hyéroise, Paris le Petit Pouchet et bien entendu le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo. Chaque équipe est composée obligatoirement de 2 minimes (moins de 16 ans), 2 benjamins (moins de 14 ans), 2 pupilles (moins de 12 ans) et 2 poussins (moins de 10 ans). Tandis que les minimes, benjamins et pupilles jouent une partie, les poussins en jouent deux en changeant d'adversaire, en souhaitant au club monégasque davantage de succès que d'échecs…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.