“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

En mars, participez à la Course des escaliers

Mis à jour le 01/03/2019 à 10:15 Publié le 01/03/2019 à 10:15
Les inscriptions à la Course des escaliers sont d’ores et déjà ouvertes auprès du service des Sports ou sur le site de la Ville. Il y aura notamment une initiation gratuite à la Zumba, place de la Libération, avant les podiums avec Beausoleil Sports et Nata Lee.

Les inscriptions à la Course des escaliers sont d’ores et déjà ouvertes auprès du service des Sports ou sur le site de la Ville. Il y aura notamment une initiation gratuite à la Zumba, place de la Libération, avant les podiums avec Beausoleil Sports et Nata Lee. d’archives S.I.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

En mars, participez à la Course des escaliers

À l’occasion de sa fête patronale en mars, la Ville de Beausoleil via son service des Sports organise le samedi 23 mars en partenariat avec les associations Beausoleil Sports et Les Amis d’Alba une nouvelle édition de la Course des escaliers.

À l’occasion de sa fête patronale en mars, la Ville de Beausoleil via son service des Sports organise le samedi 23 mars en partenariat avec les associations Beausoleil Sports et Les Amis d’Alba une nouvelle édition de la Course des escaliers.

Neuf catégories, des cadets aux vétérans, prendront le départ de cette course aussi sportive qu’originale, devenue une tradition pour la ville. Une épreuve avec ses 458 marches à gravir dans un contre-la-montre individuel, ouverte à tous sous forme de défi, simple mais éprouvant, relevant à la fois de la performance physique et de la force de concentration.

Plusieurs relais cette année

Nouveauté cette année, la course sera précédée de plusieurs relais. Une édition placée en effet sous le signe de la solidarité, puisque 1 euro par participant sera reversé à l’association « Le Soleil du Cœur » pour les enfants atteints d’une maladie orpheline. L’épreuve, inscrite au calendrier des courses hors stade, est unique en son genre.

Le challenge présente de réelles difficultés sportives et requiert une bonne condition physique. Le parcours réserve ses surprises et ses difficultés avec une montée qu’il faut savoir gérer au mieux. Une course retransmise en direct sur des écrans permettant de suivre les efforts et performances des concurrents sur l’ensemble du parcours, sachant qu’à quelques marches de l’arrivée sur l’avenue du Professeur Langevin, les choses se compliquent sérieusement !

En récompenses, pour chacune des catégories, avec un classement féminin et masculin, de nombreux lots pour les vainqueurs, mais aussi pour tous les participants, avec notamment un soin thalasso à gagner par tirage au sort !

L’effort avant que tous les participants se retrouvent à la Pasta Party offerte par la Ville.

Zumba Party et don au « Soleil du Cœur »

La Course des escaliers est aussi une grande fête avec ses animations. Démonstration et initiation gratuite pour tous à la Zumba, place de la Libération, juste avant les podiums, avec Nata Lee, la super-performante et dynamique coach du « Beausoleil Sports » section Fitness. Cette nouvelle édition sera aussi celle du cœur, portée par la générosité des Beausoleillois et des participants qui reverseront chacun 1 euro pour « Le Soleil du Cœur » dont la jeune beausoleilloise Athina, atteinte d’une l’ichtyose lamellaire, illustre le combat.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.