Pour célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, qui s’est déroulée le samedi 6 avril, l’ambassade de Monaco en Italie a fait appel à l’Association italienne culture et sport (AICS), organisme de promotion sportive et sociale reconnu par le Comité olympique national italien (CONI).
Un tournoi de football junior a été organisé, le mardi 2 avril, par la section football de l’AICS, en présence de son président, Bruno Molea, également président de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur (CSIT).
Le club de l’AS Roma a remporté le trophée créé pour symboliser cette journée. Martine Garcia-Mascarenhas, deuxième secrétaire à l’ambassade de Monaco en Italie, a remis le trophée au nom de l’ambassade. Elle a rappelé l’importance de cette journée et l’engagement du prince Albert II dans ce domaine.
Tous les participants ont ensuite brandi avec enthousiasme le carton blanc #WhiteCard, en soutien à l’opération promue par l’association Peace and Sport, pour célébrer cette Journée du sport au service du développement et de la paix.
commentaires