“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

En avant petits légionnaires !

Mis à jour le 18/10/2016 à 05:18 Publié le 18/10/2016 à 05:18
Comme lors de la journée romaine de 2015, les enfants vont pouvoir s'entraîner aux positions de marche et de combat au pied du trophée !

Comme lors de la journée romaine de 2015, les enfants vont pouvoir s'entraîner aux positions de marche et de combat au pied du trophée ! M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

En avant petits légionnaires !

Avis aux légionnaires en herbe (et aux petits Gaulois querelleurs ?) : la Legio VI Ferrata revient au Trophée d'Auguste à La Turbie !

Avis aux légionnaires en herbe (et aux petits Gaulois querelleurs ?) : la Legio VI Ferrata revient au Trophée d'Auguste à La Turbie ! Après sa réjouissante et imposante prestation lors de la fête romaine, en 2015, l'association qui fait revivre l'antique légion romaine « porteuse de fer » (pour Ferrata), animera le site du Trophée, les samedi 22 et dimanche 23 octobre, à l'invitation du Centre des Monuments nationaux (Monum).

À cette occasion, l'entrée du site sera gratuite pour la jeunesse qui pourra profiter librement de nombreuses animations : découvrir un campement des légionnaires romains, la tente du centurion et la vie quotidienne des soldats. Mais aussi et surtout devenir, l'espace de quelques heures, un vrai petit romain en participant à de nombreux ateliers : entraînement aux positions de marche et de combats, fabrication de bouclier et de cotte de maille, atelier du potier, écriture sur tablettes de cire, jeux romains (marelles, dés et osselets) et tir à l'arc.

Cette manifestation se tiendra dans le cadre de la nouvelle édition de « Monument jeu d'enfant » que le Monum organise autour de 49 monuments, dont huit en Paca (1).

À La Turbie, ce sera une journée inoubliable dans les pas des héros de la Rome antique !

La Legio VI Ferrata animera «Monument jeu d'enfant».

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.