Rubriques




Se connecter à

En 24 heures, ils créent une application qui propose une musique personnalisée selon la ville

L'équipe Express Yourself a remporté le Hackathon du Club des Entrepreneurs. Leur idée: une appli vous géolocalise et propose une musique personnalisée selon le lieu… créée par des artistes locaux.

Maxime Rovello Publié le 10/09/2021 à 11:40, mis à jour le 10/09/2021 à 11:20
Jaylan Nikolovski, Léo Baud, Marilyne Dignac, Isabelle Mondou et Pierre Miralles ont remporté le Hackathon en imaginant l’application Visiq. Photo DR

Ils ont créé une appli en 24 heures et ont remporté le Hackathon en imaginant "Visiq (contraction de "visite" et "musique"): l’application qui rythme la ville".

L’application géolocalise l’utilisateur et lui propose une musique personnalisée selon le lieu, la météo… créée par des artistes locaux.

L’équipe "Express Yourself", formée lors du Hackathon du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, a fait une simulation qui a eu tout son effet auprès du jury.

L’équipe était en compétition avec quatre autres, s’affrontant sur le thème "Transformer la ville".

 

L’idée de cette application, a fait son chemin dans l’esprit de Jaylan Nikolovski peu de temps avant l’événement.

"Il y a trois semaines, je suis partie en vacances à Rome, en Italie, explique celui qui occupe le poste de directeur général adjoint chez Exellia. J’étais bien plongé dans l’ambiance de la ville. Je l’avais imaginé comme dans la bande-annonce d’un film mais il me manquait juste la musique. C’est là que l’idée est venue."

L’attrait touristique

Permettre à des artistes locaux de proposer leurs propres morceaux à des endroits particuliers de la ville pour la faire découvrir sous un nouveau jour, grâce à la géolocalisation. L’initiative a de quoi susciter l’intérêt.

 

"Cet été, Elton John était de passage à Cannes, sur l’île Sainte-Marguerite, rappelle Jaylan Nikolovski. Imaginez s’il décidait de composer un titre en référence à ce lieu et qu’il ne souhaitait pas de l’intégrer dans un album. Il pourrait être ajouté à Visiq, ce qui voudrait dire que pour écouter le titre d’Elton John, il faudrait se rendre sur l’île Sainte-Marguerite. Ce qui pourrait être un argument touristique pour les villes."

Désormais, l’équipe va s’employer à développer l’application qui n’en est qu’à sa version bêta à ce jour.

Bernard Kleynhoff, président de RisingSud, Jérôme Viaud, maire de Grasse et des investisseurs se sont montrés intéressés et vont rencontrer prochainement l’équipe derrière Visiq.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.