“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Emma Carvalho : une première réussie !

Mis à jour le 10/04/2019 à 10:08 Publié le 10/04/2019 à 10:08
Emma Carvalho peut être satisfaite.

Emma Carvalho peut être satisfaite. O.O.

Emma Carvalho : une première réussie !

C’est dans le Puy-de-Dôme, dans la petite ville d’Aulnat, qu’ont eu lieu les championnats de France juniors de force athlétique.

C’est dans le Puy-de-Dôme, dans la petite ville d’Aulnat, qu’ont eu lieu les championnats de France juniors de force athlétique. La plus jeune athlète de la section, Emma Carvalho, a fait le déplacement avec en poche sa qualification pour ses premiers championnats, décrochée avec ses 180 kg au total des trois mouvements (squat, développé couché et soulevé de terre).

L’objectif mis en place avec Olivier Oumailia, le responsable de la section, était dans un premier temps d’atteindre la barre des 200 kg. La jeune athlète, forcément stressée, a préféré démarrer son concours avec une barre relativement légère (70 kg). Question de confiance. Car la suite va se dérouler avec deux essais validés (75 et 80 kg, record personnel battu).

« Les objectifs sont atteints »

Sur le second mouvement, son premier essai fut validé (35 kg, assez facile). Mais elle échoue à 37,5 kg par deux fois. Enfin au soulevé de terre, elle a su réaliser un sans-faute avec un nouveau record personnel à la clé (85 kg) qui lui permet d’atteindre son objectif. Avec ce résultat encourageant, elle obtient une belle 8e place. Le niveau de cette compétition est très relevé. Ce résultat est de bon augure pour la saison prochaine.

Olivier Oumailia est satisfait : « Je suis très content de cette performance. Ce championnat est très difficile, Emma a été stressée mais au final, les objectifs sont atteints. Je souhaite remercier Jean Canestrier (l’entraîneur) qui donne beaucoup de sa personne pour accompagner les filles en compétition mais également au quotidien pour pousser les athlètes au meilleur d’eux-mêmes. »

De retour du championnat d’Europe de force athlétique, qui s’est déroulé en Hongrie en mars, Loris Menoni a terminé 10e dans la catégorie des - 74 kg. « Très belle expérience que cette première compétition internationale. Je finis 10e des championnats d’Europe Masters avec des performances loin des meilleurs mais avec les minimas pour les France en poche malgré tout », se confie Menoni. Ce résultat est très encourageant pour la suite.

Ses résultats : 165 kg au squat / 95 kg au développé couché / 187,5 kg au soulevé de terre.

Loris Menoni lors du squat.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.