“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Elizabeth Wessel, de Pékin à Dubaï

Mis à jour le 31/10/2019 à 10:08 Publié le 31/10/2019 à 10:08
L’œuvre de l’artiste monégasque a été présentée à la Biennale de Pékin en septembre. Un rendez-vous qui réunit près de 4000 artistes de tous horizons qui viennent présenter leur travail en Chine pour quelques semaines.	(DR)

Elizabeth Wessel, de Pékin à Dubaï

La créatrice de mode et artiste Elizabeth Wessel fait voyager son travail cet automne.

La créatrice de mode et artiste Elizabeth Wessel fait voyager son travail cet automne.

En qualité de membre de l’association internationale des artistes plasticiens pour l’Unesco, elle vient d’exposer son travail à la huitième Biennale international d’Art de Beijing. En y présentant un diptyque intitulé Ready to fly (l’Envol), répondant au thème de cette édition 2019 qui était « un monde en couleurs et un futur partagé ».

Elisabeth Wessel a imaginé une œuvre qui insuffle l’idée d’une harmonie dans le monde avec un personnage regardant vers l’horizon dans un environnement verdoyant.

Pour l’Exposition universelle

Elle avait déjà participé à cette grande manifestation internationale, en 2015 avec un tableau intitulé Contemplation, le thème était alors « Souvenirs et rêves » et en 2017 avec un pentaptyque intitulé Crossing of Cultures.

La Biennale de Beijing a été initiée depuis dix ans, présentant le travail de plus de 4 000 artistes d’une centaine de pays pour un million de visiteurs. Elle est considérée comme la plus grande biennale du monde.

Et d’un rendez-vous international à un autre, l’artiste verra également en 2020, un de ses tableaux - baptisé D’hier à demain et illustrant les grands changements survenus à Monaco - être présenté au cœur du pavillon monégasque à l’Exposition universelle de Dubaï.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.