Il y a peu, le Rotaract, représenté par Martin Guiot, a organisé une séance d'initiation au self-défense animée par Nathalie Leroy, championne du monde de karaté. Une séance de découverte qui s'est tenue au sein de l'Association des Jeunes de Monaco, qui a fait en sorte que cet événement soit un véritable succès.
« Un cadre ludique, mais un sujet important puisque de nos jours, nous devons tous être capable de réagir et de pouvoir nous défendre. Le but de la séance était donc d'acquérir quelques réflexes et de découvrir les principes de base du self-défense. » explique Nathalie Leroy.
Sous le regard des représentants de l'A.E.R.M (Accompagnement Educatif en Région Mentonnaise), plus de trente personnes ont pu réaliser de nombreux exercices de base dans la bonne ambiance et dans un cadre ludique. En effet, les bénéfices engendrés au cours de la soirée ont été reversés à cette association qui organise des cours de soutien scolaire pour les élèves qui en ont besoin. Finalement, c'est autour d'une collation que les participants ont pu échanger leurs impressions avec Nathalie Leroy.
commentaires