“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

École du Ténao : 469 euros pour l'Étoile de Martin ! La 4e journée de l'Emploi pour rencontrer les recruteurs

Mis à jour le 28/05/2018 à 05:08 Publié le 28/05/2018 à 05:08
Une belle manifestation de solidarité par les élèves, les parents, et le corps enseignant de l'école du Ténao, avec le soutien de la Ville.

Une belle manifestation de solidarité par les élèves, les parents, et le corps enseignant de l'école du Ténao, avec le soutien de la Ville. S.I.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

École du Ténao : 469 euros pour l'Étoile de Martin ! La 4e journée de l'Emploi pour rencontrer les recruteurs

Pour la deuxième année consécutive, l'école du Ténao a organisé une vente de gâteaux au profit de « l'Étoile de Martin », association reconnue d'intérêt général, qui a pour vocation de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques.

Pour la deuxième année consécutive, l'école du Ténao a organisé une vente de gâteaux au profit de « l'Étoile de Martin », association reconnue d'intérêt général, qui a pour vocation de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques.

Grâce au soutien de la Ville, la manifestation s'est déroulée cette année sur la Place de la Libération, ouverte au public ; tous les élèves de l'école (exceptés ceux des classes maternelles petite et moyenne sections) et leurs parents, enseignants et le directeur de l'école, François Grimal, se sont mobilisés pour exprimer leur solidarité.

Contre le gliome infiltrant du tronc cérébral

Les enfants ont réalisé des gâteaux en classe, et de nombreux parents d'élèves ont apporté des pâtisseries. Cette opération, « Un gâteau pour la recherche », a permis de récolter 469 euros cette année. Tous les fonds seront reversés à l'association et serviront à financer un projet de recherche pour lutter contre le gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC ou DIPG pour les Anglo-saxons).

« C'est une forme de tumeur au cerveau, touchant les enfants en grande majorité entre 5 et 10 ans ; 50 enfants sont diagnostiqués par an en France. Les gliomes infiltrants du tronc cérébral sont aujourd'hui de pronostic très sombre et l'évolution fatale, en général dans les 18 mois qui suivent le diagnostic. » précise Ingrid Francoïa, de l'école du Ténao.

Toutes les écoles réunies l'an prochain ?

« Cette opération - Un gâteau pour la recherche -, est un moyen simple à mettre en place, permettant de fédérer autour d'une cause qui concerne tout le monde, et d'affirmer une vraie solidarité avec les enfants malades et leur famille », explique François Grimal.

« Rappelons qu'un enfant sur 440 sera touché avant l'âge de 15 ans. Même si les conditions se sont compliquées avec le plan Vigipirate et les mesures de sécurité, les bonnes volontés sont toujours là pour trouver des solutions, pour soutenir cette opération chère à nos cœurs (...) ! Lutter contre ce fléau est une nécessité absolue, alors si on peut contribuer, même faiblement, c'est sans hésitation ! J'espère sincèrement que cette opération prendra de l'ampleur au fil des ans, et que les autres écoles de Beausoleil se joindront à nous pour ce beau projet. ».

Le directeur tient à remercier la mairie qui a permis d'organiser la manifestation à plus grande échelle, et l'équipe du service Enfance et Vie scolaire dont la responsable Martine Cosentino, et Fathia Mihoub, pour leur soutien et leur aide !

Que vous soyez en recherche d'emploi, d'informations sur l'entreprenariat ou sur le service civique, cette journée est pour vous !

Mercredi, de 9 h 30 à 13 heures, c'est une nouvelle édition du Forum de l'Emploi, qui vous est proposée dans la salle du Temps libre de Tende.

Plus de 70 offres et des conférences

L'occasion idéale de rencontrer directement, dans un esprit convivial et de proximité, les employeurs locaux et au niveau départemental, en tout plus de 70 possibilités d'embauche, selon les profils.

Une conférence-atelier sur l'entrepreneuriat (création et reprise d'entreprise) sur le secteur de la Roya sera animée par l'association « Menton Initiative Riviera » à 10 h 30.

À 11 h 30, la Mission Locale Est 06 présentera une information à destination des associations locales et des jeunes de 16 à 25 ans, afin de les informer sur le Service Civique, qui offre une possibilité de s'impliquer au sein du tissu associatif local.

À l'initiative de la mairie, cette manifestation est organisée par la Mission Locale Est 06 en partenariat avec « Initiative Menton Riviera » et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Régionale (CMAR) pour la quatrième année consécutive.

Un rendez-vous à ne pas manquer, muni de votre CV !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.