
Échanges économiques
Le 17/10 à 05h08 MàJ 17/10 à 05h08Pour sa venue en Principauté, le prince Carl Philip de Suède était accompagné d'une délégation d'entrepreneurs de son pays. L'occasion pour le Monaco Economic Board et son homologue suédois, Business Sweden, d'organiser une conférence sur le thème autour des opportunités d'affaires pour les entreprises monégasques en Suède. Les entrepreneurs monégasques présents ont pu découvrir un pays doté d'une activité économique très performante et ouverte sur l'international.
Le très récent Global Competitiveness Index publié par le World Economic Forum, classe la Suède en 7e position parmi 139 pays étudiés, sur la base de critères aussi divers que l'innovation, le dynamisme macro-économique, la maturité technologique, l'environnement des affaires, la santé et l'éducation, l'efficacité du marché du travail etc.
Des arguments qui ont confirmé l'intention du Monaco Economic Board d'organiser en 2018 une mission économique à Stockholm, annoncée par le président Michel Dotta, lors de son intervention, pour le début du mois de juin.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.