“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Du spectacle en perspective vendredi

Mis à jour le 04/04/2017 à 05:13 Publié le 04/04/2017 à 05:13
 Gus Tamba combattra pour la 3e fois à Monaco en pro.	(PhotoDR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Du spectacle en perspective vendredi

boxe

Pour la 7e édition du Monaco Boxing Challenge, le duo Laurent Puons et André Micallef propose une nouvelle fois un plateau soigneusement sélectionné avec une sélection franco-monégasque opposée à une solide équipe italienne.

Sacha Di Lauro sera opposé à Otmane Khaldoun, au palmarès impressionnant avec 15 combats pour 14 victoires et une seule défaite. Connaissant Sacha, ce jeune boxeur n'est pas de nature à se laisser impressionner par son adversaire. « Le petit Hagler » de l'ASM compte bien démontrer une fois que, malgré son jeune âge, il est prêt à en découdre avec n'importe quel adversaire.

Dans une revanche très attendue, Abdelelah Kharroum rencontrera à nouveau Andrea Fontana, demi-finaliste des championnats d'Italie. Il devra prouver au public monégasque que cette défaite lors du précédent Challenge n'était qu'un simple accident de parcours. Lorenzo Fernandez, dont le dernier combat s'est soldé par un résultat de parité, nous doit une revanche. Sa tâche sera néanmoins très difficile. Il sera opposé à Roberto Elce, avec plus de 50 combats à son actif.

Lorenzo mettra tout en œuvre pour remporter cette victoire et démontrer qu'il a désormais le potentiel pour rejoindre le monde de la boxe professionnel. Idriss Barkat, classé dans les cinq meilleurs boxeurs français, en découdra avec Fabio Appoliani que nous connaissons bien pour l'avoir vu lors du dernier gala en principauté donner la réplique à Hugo Micallef. Idriss voudra sans aucun doute réaliser la même performance que son camarade de club et remporter la victoire.

Du KO dans l'air

Hugo Micallef, médaillé de bronze au dernier tournoi en Allemagne, plus confiant que jamais, classé dans les dix meilleurs boxeurs amateurs au monde dans sa catégorie, sera opposé à Mario Moretti, membre de l'équipe d'Italie qui viendra en terre monégasque tenter de mettre un terme à l'invincibilité de notre champion. Hugo devra faire l'étalage de toute sa classe pour remporter la victoire et démontrer qu'il sera un candidat sérieux lors du prochain tournoi international Montana à Paris au mois d'avril.

Au niveau amateur, ces cinq confrontations seront complétées par deux autres combats, un féminin et l'autre opposant le gitan Marlon Brun du PC Nice, champion de France junior 2015 au finaliste des championnats d'Italie 2015.

Quand on sait que l'ASM Boxe ne comptait aucun boxeur il y a encore 5 ans et qu'aujourd'hui, le club est représenté dans tous les tournois internationaux et au plus haut niveau national, on mesure le chemin parcouru. André Micallef peut être fier de son équipe et de ses entraineurs, Juan Gonzalez Gonzalez, Thierry Guidice et le dernier arrivé, Carlos Dos Reis Soares, pour tout le travail accompli. Du côté professionnel, le public aura une fois de plus la chance de voir à l'œuvre l'impressionnant puncheur Gustave Tamba de l'ASML Fréjus. Il sera opposé au solide et puissant italien Mattia Scaccia, vainqueur de ses cinq premiers matchs dont 4 par KO. Personne n'est prêt à parier que ce combat ira à la limite. Enfin, les organisateurs ont invité le triple champion de France, Frank Haroche Horta.

Franck, boxeur courage, ne refuse personne mais rares sont les boxeurs français qui veulent le rencontrer. Il n'y a donc pas eu d'autre choix que de se tourner vers l'étranger pour trouver un adversaire dont le palmarès démontre qu'il ne viendra pas à Monaco pour faire de la figuration, l'Allemand Chris Herrmann totalisant plus de 30 combats professionnels dont 21 victoires. Premier coup de gong à 19h.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.